Retour - Liste Pavillons

Madagascar


Madagascar à l'exposition de Osaka 1970

© Expo'70

Madagascar, l’île de la République malgache et la grande île de l'océan Indien, dont les caractéristiques géographiques et les habitants rappellent, dans le même temps, l’Afrique, l’Asie et les îles des mers du Sud, devait affirmer sa place à Expo'70 dans la mesure où cet événement lui permettait d'affirmer son rôle en tant que lien entre l'Afrique et l'Asie.

Séparée de l'Afrique depuis l'ère de la Genèse, Madagascar a des lémuriens (makis), des papillons, des orchidées, des Euphorbiacées, de la faune et la flore uniques dans cette partie du monde.

Le coelacanthe, une espèce entre poissons et amphibiens, vivent également dans les eaux de Madagascar.

Un pays plein de parfum et de lumière, l'île abrite des plantes parfumées de sa pente orientale parfumés tels que la vanille, girofle, ylang-ylang café,. Et, de l »autre côté, elle brille avec des pierres précieuses et semi-précieuses comme l'aigue-marine, émeraude, améthyste et le quartz.

L'élevage, la pêche et la culture de riz sont les principales ressources du pays. En outre, le sous-sol contient des éléments indispensables pour les industries lourdes, comme le graphite, le chrome, le nickel, et pour les industries novatrices, comme le mica, monozite, uranothorium et le béryllium.

Par nature, de leur situation géographique et le stade de développement de leurs économie, la République malgache et le Japon ont des économies compensatoires et peuvent coopérer les uns avec les autres, dans la mesure où la première est une exploitation agricole, pastorale et pays semi-industrialisés, tandis que l'autre est hautement industrialisés.