Retour - Liste Pavillons

Corée


Corée à l'exposition de Osaka 1970

© Expo'70

Le pavillon de la république de Corée avait pour thème « Une compréhension et amitié meilleures » était un mélange d’ancien et de nouveau. Le pavillon était entouré par 15 grandes colonnes en acier, chacune de 30 mètres de haut et 4 mètres de diamètre, symbolisant les réalisations des Coréens dans l’industrialisation.

A l’entrée du pavillon se trouvait une réplique d’une cloche géante, « Shin Jong » (la cloche de Dieu), qui a été coulé par un maître artisan au 8ème siècle.

Les expositions révélaient l’histoire de la Corée et le progrès pour devenir une nation indépendante et autonome, et présentait ses souhaits pour le futur.

A l’étage supérieur, des exemples de céladon et autres céramiques, œuvres d’art en métal, et instruments traditionnels de musique étaient présentés. On indiquait également la plus grande contribution au progrès mondial de la Corée en matière de métal, meuble et type d'impression.

Ce type d’impression était en usage en Corée plus de 200 ans avant que Gutenberg introduise une méthode similaire en Europe.

L’étage en dessous reflétait le progrès remarquable de la Corée moderne. Les expositions consistait principalement en photographies, et mosaïques illustrant la beauté naturelle du pays, des ses ressources et de sa population industrialisée.

Une pièce spéciale au même étage, avec du personnel compétent, fournissait aux hommes d’affaire étrangers des informations détaillées sur les produits coréen.

Les plans des développements futurs étaient présentés dans l’annexe, conçu pour ressembler à un navire coréen. Chaque coté avait 13 rames en mouvement, symbolisaient l’avancement continu de la Corée.

Les visiteurs pouvaient acheter des souvenirs multicolors dans le magasin de souvenirs au premier étage.