Retour - Liste Pavillons

Kodak


Kodak à l'exposition de Osaka 1970

© Expo'70

Parmi la multitude de pavillons à Expo'70, le Pavillon Kodak le seul co-parrainé par une société américaine et la société japonaise. Il identifie la "Photographie en tant que language universel".

Une tour de verre à six faces met en évidence le"Pavillon de la la photo en or" Kodak. La tour de verre de 22,5 mètres de haut est entourée de haut en bas par une rampe à partir de laquelle les visiteurs peuvent photographier de nombreuses vues mémorables de l'exposition.

D'autres éléments majeurs du pavillon sont deux tours de plus petit diamètre de couleurs vives . Chaque tour possède également six côtés, et sont peintes alternativement en rouges et jaunes.

Les visiteurs peuvent entrer dans le pavillon au niveau du sol, ou par la rampe qui entoure la tour de verre, ou le pont en pente qui traverse la tour de verre au deuxième niveau.

La tour de verre dorée de quatre étages est l'une des zones d'exposition principale, et elle renferme l'une des merveilles de Expo'70. La tour de visages souriants, un kaléidoscope d'impressions couleur passant au centre d'un bassin d'eau.

Les techniques avancées d'audio-visuel, les vitrines de la photographie et le rôle qu'elle joue dans cette ère de l'exploration spatiale et de la technologie en expansion sont présentés dans quatre autres salles d'exposition du pavillon, mais avec la reconnaissance de la famille de l'homme et la jouissance de la vie.

Les autres zones d'exposition présentent sont respectivement intitulé "La photographie est un instrument", "La photographie est pour se souvenir", "La photographie est Fun» et «La photographie est un œil universel", où la photographie est reconnue comme un art.

Le pavillon Kodak offre également un centre d'information photographiques pour aider les visiteurs sur des questions photographiques. Le pavillon est sur le côté sud de l'étang, presque en face du tapis roulant du Monday Plaza.