Japan World Exposition - Osaka 1970 - Expo'70

Human progress and harmony

March 15, 1970 - September 13, 1970


Back - List of Pavilions

Japanese Garden

Japanese Garden at the Exhibition Expo Osaka 1970

© Expo'70

Japan is famous for its gardens as well as its classical architecture.

The Japanese garden at Expo'70, in the northern part of the site, is an area of quiet, simple, natural beauty, pleasantly contrasted with the glitz of the technology pavilion sections. But this area is also a visual demonstration of Japanese gardening techniques.

The Japanese garden is designed to create a world of "harmony between nature and man". A stream winds through the garden from west to east, following the course of Japanese gardening techniques from ancient times to the present, from the Jodai, Chusei and Kinsei periods.

Some 1.3 kilometres (0.8 miles) long and 200 metres (about 650 feet) wide, the Japanese garden slopes gently to lead its waters eastwards. The basic idea is "flow", the natural flow of water through valleys and plains, both symbolic of the flow of time and the progress of man through the areas.

A guest house for visiting heads of state and other distinguished guests, in the far west, in the Jodai section, in classical style in harmony with the garden. Fir trees, black pines and other conifers surrounded it, creating the atmosphere of a mountain in ancient Japan.

Nearby, from a fountain on a cliff, the stream gushes out, which will soon be divided by a hill planted with Japanese black pine and various species of azaleas, typical of the Kansai region. On this hill is an observation tower as well as a rest house and a tea house typical of medieval gardens of the time.

The stream arrives at a long sandy beach suggestive of the origin of the "stone gardens" unique to Japan. Then the waters flow into a large pond of 11,000 square metres, north of the icon area. A combination of the hill and the pond represents the style and technique common in the early years of the Edo period.

At the eastern end of the garden is the modern area with its series of ponds, including a carp pond, a lotus pond and an iris pond, and a terraced flowerbed. Here, as in the Japanese garden, resting and walking areas abound for the comfort of walkers.

Retour - Liste Pavillons

Jardin Japonais


Jardin Japonais à l'exposition de Osaka 1970

© Expo'70

Le Japon est célèbre pour ses jardins comme pour son architecture classique.

Le jardin japonais de l'Expo'70, dans le quartier nord du site, est une zone de calme, simple, une beauté naturelle agréablement en contraste avec l'éclat des sections des pavillons technologiques. Mais cette zone est aussi une démonstration visuelle de techniques de jardinage japonaises.

Le jardin japonais est conçu pour créer un monde d' «harmonie entre la nature et l'homme». Un ruisseau serpente à travers le jardin, d'ouest en est, suivant le cours de techniques de jardinage japonais de l'Antiquité jusqu'à maintenant, des périodes Jodai, Chusei et Kinsei.

Quelques 1,3 kilomètres (0,8 miles) de long et 200 mètres (environ 650 pieds) de largeur, le jardin japonais en pente douce pour mener ses eaux vers l'est. L'idée de base est «flux», l'écoulement naturel de l'eau à travers les vallées et les plaines, à la fois symbole de l'écoulement du temps et des progrès de l'homme à travers les zones.

Une maison d'hôtes pour la viste les chefs d'Etat et d'autres invités de marque, dans l'extrème Ouest, dans la section Jodai, de style classique en harmonie avec le jardin. Sapins, pins noirs et d'autres conifères l'entouraient créaient ainsi une atmosphère d'une montagne dans un Japon antique.

A proximité, d'une fontaine sur une falaise, jaillit le ruisseau, qui sera bientôt divisé par une colline plantée de pins noirs japonais et diverses espèces d'azalées, typique de la région du Kansai. Sur cette colline se trouve une tour d'observation ainsi qu'une maison de repos et un salon de thé caractéristiques des jardins médiévaux de l'époque.

Le ruisseau arrive sur une longue plage de sable suggestive de l'origine des "jardins de pierre" unique au Japon. Alors les eaux se déversent dans un grand étang de 11000 mètres carrés, au nord de la zone des icônes. Une combinaison de la colline et l'étang représente le style et la technique courante au début des années de la période Edo.

A l'extrémité Est du jardin se trouve la zone moderne avec sa série d'étangs, dont un étang avec des carpes, un étang de lotus et un étang d'iris, et un parterre de fleurs en terrasses. Ici, comme dans le jardin japonais, des aires de repos et de promenades abondent pour le confort des promeneurs.