Retour - Liste Pavillons

Irelande


Irelande à l'exposition de Osaka 1970

© Expo'70

L'Irlande est l'une des nations les plus anciennes et l'une des plus jeunes Etats en Europe. Elle est donc une terre de contrastes, où le respect de la tradition coexiste avec une volonté de progrès qui, ces dernières années a apporté son progrès matériel sur une échelle sans précédent dans son histoire.

Tel est le thème de base de Pavillon irlandais (à la place internationale 4), reflétant le caractère spécifique d'un pays qui, tout en contribuant avec des noms tels que Yeats, Shaw, Joyce et Beckett à la littérature moderne, attire toujours l'inspiration de l'art d'il y a 2000 ans, où l'agriculture, principalement représentés ici par les produits laitiers et la viande, s'épanouit aux côtés de l'industrialisation rapide et intensive, et où la qualité de vie d'une multitude d'attraits naturels et des installations récréatives attirent chaque année comme un aimant pour des millions de visiteurs d'outre-mer.

Combler le fossé existant entre l'Antiquité et la modernité, le pavillon possède des vestiges mégalithiques (2000 ans et parmi les meilleurs en Europe), ainsi que des produits sophistiqués d'une industrie d'exportation en pleine expansion. Agriculture, la plus ancienne des industries de l'Irlande, reste l'une des plus importantes, mais ces dernières années le pays a accompli des progrès rapides et substantiels dans le développement et en diversifiant le secteur industriel de l'économie et, aujourd'hui, des produits irlandais manufacturés, des produits de beauté à l'informatique et de la verrerie de cristal pour pièces de l'espace-satellite, sont en compétition avec succès, dans la croissance du volume et de la variété, sur les marchés mondiaux. Dans le même temps l'Irlande s'illustre à travers ses traditions culturelles uniques et ses charmes comme un pays de vacances.

Ainsi, le pavillon donne une impression importante de l'Irlande d'hier et d'aujourd'hui avec l'attraction supplémentaire d'un restaurant où le visiteur peut déguster la nourriture et les boissons irlandaises . Ce pavillon, dans ses différents aspects, donne une idée de la richesse de la vie irlandaise aujourd'hui.