Back - List of Pavilions

Irelande - Expo Osaka 1970

Irelande at the Exhibition Expo Osaka 1970
© Expo'70

Ireland is one of the oldest nations and one of the youngest states in Europe. It is therefore a land of contrasts, where respect for tradition coexists with a desire for progress which in recent years has brought material progress on a scale unprecedented in its history.

This is the basic theme of the Irish Pavilion (at International Square 4), reflecting the specific character of a country which, while contributing with names such as Yeats, Shaw, Joyce and Beckett to modern literature, still draws inspiration from the art of 2000 years ago, where agriculture mainly represented here by dairy and meat products, flourishes alongside rapid and intensive industrialisation, and where the quality of life of a multitude of natural attractions and recreational facilities attracts millions of overseas visitors each year like a magnet.

Bridging the gap between antiquity and modernity, the pavilion boasts megalithic remains (2,000 years old and among the best in Europe), as well as the sophisticated products of a growing export industry. Agriculture, Ireland's oldest industry, remains one of the most important, but in recent years the country has made rapid and substantial progress in developing and diversifying the industrial sector of the economy and today Irish manufactured goods, from cosmetics to computers and crystal glassware for satellite space parts, are competing successfully, in volume and variety, on world markets. At the same time, Ireland is showcasing its unique cultural traditions and charms as a holiday destination.

Thus, the pavilion gives an important impression of the Ireland of yesterday and today with the added attraction of a restaurant where the visitor can enjoy Irish food and drink. This pavilion, in its various aspects, gives an idea of the richness of Irish life today.

Retour - Liste Pavillons

Irelande


Irelande à l'exposition de Osaka 1970

© Expo'70

L'Irlande est l'une des nations les plus anciennes et l'une des plus jeunes Etats en Europe. Elle est donc une terre de contrastes, où le respect de la tradition coexiste avec une volonté de progrès qui, ces dernières années a apporté son progrès matériel sur une échelle sans précédent dans son histoire.

Tel est le thème de base de Pavillon irlandais (à la place internationale 4), reflétant le caractère spécifique d'un pays qui, tout en contribuant avec des noms tels que Yeats, Shaw, Joyce et Beckett à la littérature moderne, attire toujours l'inspiration de l'art d'il y a 2000 ans, où l'agriculture, principalement représentés ici par les produits laitiers et la viande, s'épanouit aux côtés de l'industrialisation rapide et intensive, et où la qualité de vie d'une multitude d'attraits naturels et des installations récréatives attirent chaque année comme un aimant pour des millions de visiteurs d'outre-mer.

Combler le fossé existant entre l'Antiquité et la modernité, le pavillon possède des vestiges mégalithiques (2000 ans et parmi les meilleurs en Europe), ainsi que des produits sophistiqués d'une industrie d'exportation en pleine expansion. Agriculture, la plus ancienne des industries de l'Irlande, reste l'une des plus importantes, mais ces dernières années le pays a accompli des progrès rapides et substantiels dans le développement et en diversifiant le secteur industriel de l'économie et, aujourd'hui, des produits irlandais manufacturés, des produits de beauté à l'informatique et de la verrerie de cristal pour pièces de l'espace-satellite, sont en compétition avec succès, dans la croissance du volume et de la variété, sur les marchés mondiaux. Dans le même temps l'Irlande s'illustre à travers ses traditions culturelles uniques et ses charmes comme un pays de vacances.

Ainsi, le pavillon donne une impression importante de l'Irlande d'hier et d'aujourd'hui avec l'attraction supplémentaire d'un restaurant où le visiteur peut déguster la nourriture et les boissons irlandaises . Ce pavillon, dans ses différents aspects, donne une idée de la richesse de la vie irlandaise aujourd'hui.