Retour - Liste Pavillons

Ghana


Ghana à l'exposition de Osaka 1970

© Expo'70

En accord avec le thème de l'Exposition «l'harmonie et le progrès pour l'humanité», le Ghana avait choisi le thème «Une vie plus riche dans la nature» fondée sur la beauté qui nous entoure et qui a trouvé son expression dans les arts traditionnels du Ghana et dans la culture. Elle reconnaît également les avantages matériels que nous tirons de la nature en termes de nourriture, de vêtements et d'abris, et des matières premières qui ont donné au Ghana, la base de développement industriel.

Le pavillon du Ghana se composait de deux places hexagonale 1-A. L'entrée était conçue d'après un tabouret ghanéen, une unité commune de mobilier de ménage, mais d'une importance dans la vie de presque toutes les familles dans le pays. Le tabouret traditionnel est taillé dans une seule pièce de bois local, principalement « owawa ». Un chef tabouret spécial, un tabouret «couronnement» est similaire, mais souvent plus gros et plus imposant: Le fameux tabouret d'or de Asantehene, roi des Ashanti, est réalisé en or.

L'importance de ce tabouret dans la vie ghanéens repose sur la conviction que l'âme d'un ancêtre défunt, si elle ne revient jamais, réside dans son tabouret préféré. Lors des fêtes, la libation est versé à la maison du tabouret du chef, le dépositaire des tabourets des défunts chefs.

A l'intérieur du pavillon, utilisation abondante avait été faite de bois Ghanas. Le pavillon représentait le riche patrimoine culturel du Ghana, en outre, les produits sélectionnés montraient les efforts réalisés en vue de l'industrialisation.

Le pavillon représentait la gaieté et la convivialité naturelle du peuple et les couleurs vives et éclatantes qui les entourent dans la vie quotidienne, que ce soit à la ferme ou en mer. Musique de cour traditionnelle et très populaire "grande vie" traditionnels vous accueillaient que vous entriez et que vous sortiez du pavillon du Ghana.