Japan World Exposition - Osaka 1970 - Expo'70

Human progress and harmony

March 15, 1970 - September 13, 1970


Back - List of Pavilions

Germany

Germany at the Exhibition Osaka 1970

© Expo'70

The experience for the visitor of the 'Gardens of Music', the contribution of the Federal Republic of Germany to Expo'70, was a German cooperation of partners from all over the world to build a peaceful future. It was a country that was cheerful and fresh - it was a wave of youth on the old sea. You met the vitality of Germany's present and the rich traditions of its past.

The fluorescent dome of the music auditorium stood amidst a charming garden of German flowers of all seasons. Its panorama of growing things included species of man-made life: dynamic creations by contemporary German sculptors working in a wide variety of materials. You could climb to the roof of the pavilion and get a general view, through an upside down periscope, of the subterranean realms of the exhibition.

In keeping with its name, the German pavilion provided accompanying music. Discreetly, speakers were strategically placed in the auditorium dome, in the theatre floor, and anywhere else the visitor might wander. The result was that the visual kaleidoscope was married to music - music by contemporary German composers: Blancher, Eimert, Stockhausen, Zimmermann, Zacher. Many of their works were created especially for this pavilion. Music accompanied the visitor through all areas of the pavilion, because it was the element that linked all areas together.

Mobility was the motif of the exhibition in the basement of the pavilion, thanks to an interaction of movement and light, to materials like mirrors and projected films that defied dimension and seemed to partition the walls. Here you could explore the German territory from the North Sea to the Alps, meet old and new architecture, share achievements in research and technology, project in the world of music and literature, witness the effort of inspiration towards tomorrow and, above all, meet people and their country.

Retour - Liste Pavillons

Allemagne


Allemagne à l'exposition de Osaka 1970

© Expo'70

L’expérience pour le visiteur des « Jardins de musique », la contribution de la République Fédérale d’Allemagne à l’Expo’70, était une coopération Allemande de partenaires de toute la planète pour construire un futur pacifique. C’était un pays qui était gais et frais c’était une vague de jeunesse sur la vieille mer. Vous rencontriez la vitalité de l’Allemagne du présent et les riches traditions de son passé.

Le dôme fluorescent de l’auditorium de musique s’élevait au milieu d’un charmant jardin de fleurs allemandes de toutes les saisons. Son panorama de choses croissantes incluait des espèces de vie faite par l’homme : créations dynamiques par des sculpteurs Allemands contemporains qui travaillait une grande variété de matériaux. Vous pouviez monter sur le toit du pavillon et avoir une vue générale, à travers un périscope fonctionnant à l’envers, les royaumes sous-terrain de l’exposition.

Adapté à son nom , le pavillon Germanique fournissait un musique d’accompagnement. Discrètement, les haut-parleurs étaient placés stratégiquement dans le dôme de l’auditorium, dans le planché du théâtre, et n’importe où le visiteur pouvait se balader. Le résultat était que le kaléidoscope visuel était marrié à la musique – la musique de compositeurs contemporains allemands : Blancher, Eimert, Stockhausen, Zimmermann, Zacher. Beaucoup de leur travaux ont été crées spécialement pour ce pavillon. La musique accompagnait le visiteur à travers toutes les zones du pavillon, parce que c’était l’élément qui liait toutes les zones entre elles.

La mobilité était le motif de l’exposition au sou-sol du pavillon, grâce à une interaction du mouvement et de la lumière, au matériel comme les miroirs et les films projetés qui défiait la dimension et semblait partitionner les murs. Ici vous pouviez explorer le territoire Allemand de la Mer du Nord au Alpes, rencontrer la vieille et le nouvelle architecture, partager les réalisations en recherche et technologie, projet dans le monde de la musique et de la littérature, témoin de l’effort d’inspiration envers demain et, avant tout, rencontrer des personnes et leur pays.