Retour - Liste Pavillons

France


France à l'exposition de Osaka 1970

© Expo'70

Le pavillon de la République Française était une exposition vivante de l'originalité de la personnalité française dans le monde contemporain et de la détermination nationale pour la suite les progrès futurs.

Le pavillon était composé de quatre dômes – trois se chevauchaient et un était seul a coté – le plus grand était haut de 31 mètres. Tous blancs, ils brillaient nuit et jour grâce 1500 feux clignotants.

Le pavillon était entouré par les pelouses et les parterres de fleurs et à la base du dôme, qui n’était pas accolé aux autres, se trouvait une chute d'eau joliment éclairés pendant les heures du soir.

Le thème du pavillon Français était centrée sur l’indépendance technique et économique dans la coopération internationale ; sur la maîtrise de l'avenir de la recherche scientifique et sur l’attention aux problèmes de la jeunesse et sur la protection et le développement de l'individualité française, et sur une activité culturelle et un concept unique de la vie.

Durant les heures de visite, ces thèmes vous donnaient une réflexion de la façon de vivre Française et la contribution Française dans le progrès humain. Paris était représenté dans une section importante, appelée « La vie du Français », ou vous pouviez découvrir ce qui faisait de Paris la « Ville Lumière » avec tout son charme et sa grandeur.

Un musée Franco-japonais vous rappelait les relations entre les deux pays depuis le 17ième siècle. Mais l’art et la culture étaient intégrés à travers le pavillon et une bibliothèque exceptionnelle répondait aux besoins intellectuels des plus exigeants.

Un auditorium de 200 places, complètement équipé pour l'interprétation en directe, était disponible pour les conférences et autres activités. Et un restaurant Français et un « Grand Café » vous donnait l’opportunité de gouter au célèbre art culinaire Français.