Retour - Liste Pavillons

Banque de Développement Asiatique


Banque de Développement Asiatique à l'exposition de Osaka 1970

© Expo'70

La Banque de Développement Asiatique (ADB) est une banque internationale créée en 1966 pour accélérer le progrès économique et la coopération entre les pays en développement d'Asie et d'Extrême-Orient.

Un de ses principaux objectifs est de promouvoir l'investissement des capitaux publics et privés à des fins de développement dans la région. Il a accordé des prêts totalisant 83900000 $ pour 13 projets, y compris l'approvisionnement en eau de l'état de la Malaisie - Penang, la Corée du Sud Séoul-Inchon Expressway, et la modernisation des usines à thé de Ceylan.

Un montant supplémentaire de prêt spécial de 930000 $ a été étendue à l'Indonésie pour un projet d'irrigation.

La ADB participe à l'Expo avec l'Organisation des Nations Unies qui a contribué à sa création. Le thème de son exposition est "le développement par la coopération internationale".

Il met l'accent sur un écran large de photos représentant des scènes dans les différents stades des progrès réalisés par les pays en développement dans les régions Asie et Extrême-Orient.

Takeshi Watanabe, président de la Banque du Japon, qui a son siège aux Philippines, fera une apparition personnelle au pavillon de la Banque de développement asiatique sur le jour du 16 avril.

La banque, qui a commencé ses activités en décembre 1966, avec un capital autorisé de 1100 millions de dollars, a actuellement un effectif total de 33 pays dont 20 sont des pays de la région. C'est une main prête à aider les nations qui aiment de débrouiller seules, mais à l'heure actuelle sont incapables de fonctionner sous leur propre énergie.

L'exposition de la ABD se trouve dans le pavillon des Nations Unies, est situé sur le côté nord de l'étang artificiel.