Retour - Liste Pavillons

Abu-Dhabi


Abu-Dhabi à l'exposition de Osaka 1970

© Expo'70

Parsèment la pointe de la péninsule arabique, Abu Dhabi est un émirat cherchant la voie de la modernité grâce à la bénédiction d'une industrie pétrolière prospère.

Mais le pays est également riche de son histoire, ses traditions arabes, et le pavillon d'Abu Dhabi adoptait la conception de base simple fondée sur les imposantes forteresses qui se situaient le long de la côte dans les temps anciens. Ces forteresses servirent de lieu de résidence, de collecte et de culte pour les cheikhs, ou chefs de tribus. Bien que construit simplement, certaines ont résisté aux ravages de l'homme et la nature pour survivre aujourd'hui, témoins silencieux mais éloquent à la ténacité des Arabes.

Le pavillon était composé de deux minarets, un rond et l'autre carré,d'une salle d'exposition et d'une salle de cinéma. La terre et le peuple étaient représenté avec des films et d'affichage autour du minaret principal. Le thème: "Abu Dhabi - son Passé, Présent et Futur"

Les expositions offraient une idée de l'énorme travail et des améliorations répandues qui ont eu lieu depuis l'accession de Son Altesse, Cheikh Zayed Bin Sultan Alnehiyan, et de la manière dont les revenus pétroliers étaient utilisés pour le bien-être du peuple.

En outre, vous étaient présentées avec l'impression d'un artiste du passé d'Abu Dhabi et de la partie de la mer et la pêche des perles joué dans la vie pittoresque du peuple.

Une caractéristique particulière de l'exposition était une réplique de la scène colorée et romantique des célèbres contes des "Mille et une Nuits". Les visiteurs du Pavillon se trouvaient divertir d'une manière qui aurait impressionné les Arabes d'il y a plusieurs siècles.