Retour - Liste Pavillons

Etat de Washington


Etat de Washington à l'exposition de Osaka 1970

© Expo'70

Des piscines à plusieurs niveaux s'élecant vers le ciel, le pavilon de l'Etat de Washington est conçu comme un reflet des eaux, des forêts et des terres riches de cet état situé dans la partie la plus au nord-ouest de la partie continentale des États-Unis. Le thème de Washington: «L'harmonie de la nature et l'homme».

Le pavillon met en lumière, dans un film de 12 minutes en couleur, le meilleur dans l'environnement et la vie de l'Etat: la pureté et la beauté de la nature sauvage préservée par l'homme que pour son plaisir et l'enrichissement. Le film montre les villes et comment elles influencent et enrichissent la vie et comment l'homme développe les ressources de son environnement naturel. Il montre comment le passé peut coexister avec le futur , les moyens que l'homme a trouvé de s'adapter, de préserver, de changer et de grandir avec son environnement dans l'Etat de Washington. Tourné avec le procédé Dimension 150, le film est projeté sur un seul écran fortement courbé; un système sonore multi-canaux stéréophonique produit l'effet spectacualire d'être transportés vers les lacs, les forêts, les villes et les fermes de l'Etat de Washington.

Le sentiment de l'environnement forestier naturel est impressionnant maintenue tout au long du pavillon lui-même, qui comporte des parties d'exposition sur l'histoire et le règlement de l'État, de la culture indienne du Nord-Ouest du Pacifique, l'éducation, les ressources, les projets du bassin de la rivière Columbia, le bois et les industries connexes, les aéronefs et des industries d'aluminium, l'énergie nucléaire et ainsi de suite.

La forme du pavillon est réalisée avec de vrais cèdres rouges de l'Ouest montés sur un châssis en acier préfabriqués. Les visiteurs entrent et sortent sur sur un seul niveau et les guides sont heureux de discuter des détails de l'exposition.