Back - List of Pavilions

Washington State -

Washington State at the Exhibition Expo Osaka 1970
© Expo'70

With multi-level pools rising to the sky, the Washington State Pavilion is designed to reflect the waters, forests and rich lands of the state, which is located in the northwesternmost part of the continental United States. Washington's theme: "The Harmony of Nature and Man".

The pavilion highlights, in a 12-minute colour film, the best in the environment and life of the state: the purity and beauty of the wilderness preserved by man only for his pleasure and enrichment. The film shows the cities and how they influence and enrich life and how man develops the resources of his natural environment. It shows how the past can coexist with the future, the ways man has found to adapt, preserve, change and grow with his environment in Washington State. Shot on Dimension 150, the film is projected onto a single, highly curved screen; a multi-channel stereophonic sound system produces the spectacular effect of being transported to the lakes, forests, towns and farms of Washington State.

The sense of the natural forest environment is impressively maintained throughout the pavilion itself, which features exhibit sections on the state's history and settlement, Pacific Northwest Indian culture, education, resources, Columbia River Basin projects, timber and related industries, aircraft and aluminum industries, nuclear power and so on.

The pavilion's form is made of real western red cedar trees mounted on a prefabricated steel frame. Visitors enter and exit on one level and the guides are happy to discuss the details of the exhibition.

Retour - Liste Pavillons

Etat de Washington


Etat de Washington à l'exposition de Osaka 1970

© Expo'70

Des piscines à plusieurs niveaux s'élecant vers le ciel, le pavilon de l'Etat de Washington est conçu comme un reflet des eaux, des forêts et des terres riches de cet état situé dans la partie la plus au nord-ouest de la partie continentale des États-Unis. Le thème de Washington: «L'harmonie de la nature et l'homme».

Le pavillon met en lumière, dans un film de 12 minutes en couleur, le meilleur dans l'environnement et la vie de l'Etat: la pureté et la beauté de la nature sauvage préservée par l'homme que pour son plaisir et l'enrichissement. Le film montre les villes et comment elles influencent et enrichissent la vie et comment l'homme développe les ressources de son environnement naturel. Il montre comment le passé peut coexister avec le futur , les moyens que l'homme a trouvé de s'adapter, de préserver, de changer et de grandir avec son environnement dans l'Etat de Washington. Tourné avec le procédé Dimension 150, le film est projeté sur un seul écran fortement courbé; un système sonore multi-canaux stéréophonique produit l'effet spectacualire d'être transportés vers les lacs, les forêts, les villes et les fermes de l'Etat de Washington.

Le sentiment de l'environnement forestier naturel est impressionnant maintenue tout au long du pavillon lui-même, qui comporte des parties d'exposition sur l'histoire et le règlement de l'État, de la culture indienne du Nord-Ouest du Pacifique, l'éducation, les ressources, les projets du bassin de la rivière Columbia, le bois et les industries connexes, les aéronefs et des industries d'aluminium, l'énergie nucléaire et ainsi de suite.

La forme du pavillon est réalisée avec de vrais cèdres rouges de l'Ouest montés sur un châssis en acier préfabriqués. Les visiteurs entrent et sortent sur sur un seul niveau et les guides sont heureux de discuter des détails de l'exposition.