Retour - Liste Pavillons

Uruguay


Uruguay à l'exposition de Osaka 1970

© Expo'70

L'Uruguay est situé en Amérique du Sud dans la zone tempérée. Ses 18.700 km carrés (72,930 miles carrés) sont limitées par la River Plate et l'océan Atlantique. Le pays est composé d'une succession de petites collines aux courbes arrondies, le climat est doux et tempéré.

Les près de 3000000 habitants de l'Uruguay sont d'origine européenne, principalement des descendants espagnols et italiens , et 1400000 vivent dans la capitale Montevideo.

Un pays de hautement civilisé, la République de l'Uruguay est l'un des pays lesplus avancés au monde en politique et systeèmes sociaux. Tous les habitants jouissent d'une liberté complète et peuvent compter sur leur talent, leur travail et et leurs vertues civiques. Il n'y a pas de castes et ni de privilèges. La langue est l'espagnol. L'État est laïque et respecte toutes les croyances. Dans ce pays, les étrangers et les autochtones sont égaux devant la loi: les premiers trouvent l'hospitalité exquise ainsi que le pays généreux.

L'éducation publique à tous les niveaux, primaire, secondaire, universitaire ou industrielle, est entièrement gratuit. L'analphabétisme est pratiquement inexistant et presque tous les citoyens bénéficient également d'une assistance médicale gratuite.

L'agriculture, élevage de bétail (plus de 30 millions de têtes) et les entreprises industrielles ont montré ces dernières années un indice croissant de la rationalisation, la spécialisation et l'intégration. Les principales exportations sont la viande et ses dérivés, de la laine, le cuir, les textiles et les marbres, les principales importations: matières premières, machines, de carburant et des véhicules. Le tourisme a cessé de se développer ces dernières années et est en passe de devenir la principale industrie. Chaque année, des milliers de touristes profitent des plages ensoleillée de l'Atlantique. Parmi ses centres de villégiature estivals les plus populaires, Punta del Este est connu dans le monde entier.