Retour - Liste Pavillons

Etats Unis d'Amérique


Etats Unis d'Amérique à l'exposition de Osaka 1970

© Expo'70

Le pavillon des Etats Unis mesurait 83 mètres sur 140 et couvrait une surface de 9,290 m2. Le toit en forme de dôme transparent elliptique était le plus grand et le plus lumineux jamais construit.

Le thème de l’exposition des Etats Unis était « Les images de L’Amérique » et à travers ces images un essai était de familiariser le visiteur avec ce que les Américains aiment ; où et comment il vivent, et qu’est ce qu’ils ont crée comme culture, science et technologie.

L’exposition « Dix photographes » présentait un documentaire de photos contemporaines des Etats Unis par dix célèbres photographes.

L’exposition « Peinture Américaine » présentait une sélection de peintures Américain du 18ième siècle jusqu’à maintenant, prêtées exclusivement pour l’Expo’70 par le Métropolitan Muséum of Art de New York.

L’exposition « Sports » offrait au visiteurs une vue globale des sports aux Etats Unis incluant une collection de souvenirs de base-ball de quelques grands de ce sport comme Babe Ruth, Walter Johnson et Joe DiMaggio.

L’exposition « Exploration spatiale » affichait virtuellement tous les objets de l’espace qui soit avaient été récupérés de l'espace extra-atmosphérique ou des modèles d'ingénierie de test susceptible de pouvoir voler. Une exposition clé était un exemple actuel de pierre de la lune ramené par les astronautes Américains durant la mission lunaire Apollo 11.

L’exposition « Architecture », la dynamique de l’architecture américaine était traitée grâce à des photographies qui montraient une large étendue de l’architecture locale.

L’exposition « L’art populaire » présentait la collection la plus diversifiée d’objets d’art populaires américains jamais présentés en Asie.

Les expositions « Arts nouveaux », présentaient une sélection des résultats d’un projet collaboratif sur « L’art et technologie » maintenant en cours lors de l’Expo’70 sous les auspices du Los Angeles County Museum of Art.