Retour - Liste Pavillons

Royaume Uni


Royaume Uni à l'exposition de Osaka 1970

© Expo'70

Le pavillon Britannique était juste à côté de la Port Ouest. Avec ses galeries d’exposition suspendues à des mâts en acier géants de 37 mètres de haut, c'était comme une voûte énorme flottant au-dessus de la foule où les visiteurs pouvaient se détendre dans un jardin d'eau ou d'obtenir des objets spéciaux de Grande-Bretagne à la boutique du pavillon.

Le thème du pavillon était « Progrès, Promesse et Variété » et les expositions avaient été arrangée dans quatre galeries séparées, chacune avec des paramètres complètement différents, pour présenter l’histoire de peuple Britannique, leur héritage et leur réussites.

L’histoire s’ouvrait avec « L’héritage Britannique », une initiation ludique dans l’ensemble du pavillon. Ici, les visiteurs étaient enveloppés par des présentations théâtrales démontrant la contribution exceptionnelle de la Grande-Bretagne au progrès mondial dans l'apprentissage et la culture, l'exploration, la science, la technologie industrielle et de gouvernement démocratiques.

Suivant "Progrès pour l'humanité", présentant l’image d'une nation aspirant à une meilleure qualité de vie par la recherche-développement de pointe dans des domaines comme la médecine, l'agriculture, l'énergie nucléaire et de l'océanographie.

Puis «Bâtir pour l'avenir» présentait milieu industriel ultra-moderne et démontrait les nouvelles techniques de production, les nouveaux matériaux et procédés de fabrication et explore les problèmes de l'environnement pollué.

Le dernier chapitre de l'histoire, la "Scène Britannique", présentait une image moderne de la Grande-Bretagne, ses côtes et ses paysages, ses villes et villages et ses habitants. Elle montrait une nation forte dans les liens familiaux bénéficiant d'un bon niveau de vie et de service social de qualité, éduquer ses enfants à des normes élevées et offrir aux nouvelles générations opportunités d’une promotion individuelle et l'enrichissement culturel.
Ceci est la Grande-Bretagne, soutenus par des siècles de réalisation industrielle, l'aspiration à une vie meilleure pour tous.