Retour - Liste Pavillons

Québec


Québec à l'exposition de Osaka 1970

© Expo'70

Dans l'esprit du thème "Progrès et Harmonie pour l'Humanité", le pavillon du Québec présente de manière dynamique l'évolution, la culture et les aspirations de la population du Québec.

Le visiteur prendra conscience de l'immensité du territoire québécois et sa position unique sur la carte du monde. Parce que le climat du Québec a une inflence marqué sur son peuple, les quatre saisons du Québec ont été recréés pour le visiteur pour lui donner une meilleure compréhension de la nature de l'homme qui habite ce grand pays.

Le Québec est l'un des territoires les plus riches dans le monde, et le visiteur sera bien familiarisé avec d'immenses forêts du Québec, l'industrie du papier, les ressources minérales apparemment inépuisable et ses centrales hydroélectriques.

En prenant les escaliers vers l'étage supérieur, le visiteur plonge dans le Carnaval de Québec, un carnaval de la neige qui est unique en Amérique et qui démontre de façon frappante la joie de vivre et l'exubérance de la population du Québec.

Un montage audio-visuel illustre la vie sociale ainsi que la vie personnelle typique des Québécois.

Dans une autre section du Pavillon du Québec, les pionniers audacieux qui vivent dans le grand nord du Québec sont représentés par des marionnettes au milieu d'un village esquimau.

En marchant vers la sortie, on peut admirer des tapisseries produites par les artistes les plus remarquables de la Province de Québec, des bijoux typiques du Québec, des peintures ou des sculptures.

Québec, qui accueillit le monde au cours Expo'67 à Montréal, occupe 1.540.000 kilomètres carrés (594600 miles carrés) à l'angle nord-est du continent nord-américain. Sa superficie, plus de quatre fois celle du Japon, et représente 15% du territoire canadien, ce qui en fait la plus grande province. Il y a environ 6 millions d'habitants.