Retour - Liste Pavillons

Portugal


Portugal à l'exposition de Osaka 1970

© Expo'70

Le Portugal a été le premier pays occidental à établir des relations avec le Japon, en 1543, et dans l'entrée du pavillon portugais se trouvait une réplique du monument sur l'île de Tanegashima qui symbolise l'amitié entre ces deux nations.

Dans la première section du pavillon portugais, "historique du Portugal", l'accent était donné aux relations portugo-japonaises. Un vieil écran, Namban by?bu, et armes à feu, introduites la première fois par les marins portugais au Japon, étaient exposés.

Tout en prenant les escaliers menant à la section « Portugal d'aujourd'hui", vous voyez autour de vous des diapositives d’enfants portugais, elles symbolisaient la jeunesse du pays. Deuxième étage des expositions illustraient l'industrie, la culture, l'éducation et la vie quotidienne du Portugal contemporains. Des diapositives d'enfants à la sortie exprimaient l'espoir et la confiance dans l'avenir.

Les pièces qui composaient la troisième section, un restaurant juste à l'extérieur du pavillon servait des plats typiques portugais. Son plafond, datant du 18e siècle, montrait en images les mœurs des différents peuples du monde à cette époque. Tous les articles de table, lampes, tapis et ainsi de suite avaient été amenés du Portugal. Sur la terrasse du café, Plaza Wednesay, des boissons et des spécialités portugaises étaient servis.

Le jour du Portugal, le 24 août, environ 150 joueurs portugais dont le chanteur populaire Amalia Rodigues jouèrent une pièce historique, « Namban Matsuri », une production Portugo-japonaise, avec des spectacles de théâtre, music-hall et du folklore étaient représentés. Le soir, feu d'artifice s’ajoutait à la couleur des événements, des feux d'artifice de l'Orient ont d'abord été introduit à l'ouest par le Portugal il ya plusieurs siècles. Entre autres choses, un livre, "Portugal", spécialement préparés pour l'Expo'70, était disponible dans la boutique "souvenirs" du pavillon.