Retour - Liste Pavillons

Panama


Panama à l'exposition de Osaka 1970

© Expo'70

Panama, si la zone du canal est mis de côté, c'est 75650 km carrés (29500 miles carrés) dans la région avec surtout des reliefs élevés. Elle constitue la partie la plus étroite de la bande qui relie le nord et Amérique du Sud.

Visité par Christophe Colomb en 1502 de son quatrième voyage et exploré par La Balboa, en 1513, le Panama a été le principal point de transbordement pour le trésor espagnol et des fournitures à l'époque coloniale. En 1821, quand l'Amérique centrale se révolta contre l'Espagne, le Panama est devenu membre de la Colombie, qui avait déjà proclamé son indépendance. En 1903, le Panama a proclamé sa séparation.

Le Panama a une population estimée à 1372000 en 1968, environ un tiers de concentré dans la ville de Panama, la capitale, et dans le colon sur la côte atlantique. zone franche Colon est le plus important centre de commerce international en Amérique latine, elle offre des avantages incomparables géographiques ainsi que les possibilités d'exonération fiscale, qui tous deux permettent un contact inégalé avec les marchés de l'hémisphère occidental.

Le canal de Panama est le plus grand actif économique du pays. Mais le Panama a été l'exploitation des ressources naturelles dans le cadre d'un programme de développement industriel en vertu de laquelle les aciéries ont été construits, les mines de manganèse ouvert et d'autres activités industrielles prises.

Environ 40% des personnes sont occupées dans l'agriculture, qui représente 20% du produit national brut. Les principaux produits agricoles sont la banane, le café et le sucre. Le Panama a une industrie de transformation alimentaire important. L'industrie manufacturière est en expansion; principaux produits sont le ciment et fournitures. Les principales exportations sont la banane, du raffinage du pétrole et des produits marins.

Le Panama exporte de la feraille, des carapaces de tortue et du pétrole raffiné au Japon, en échange d'appareils électriques, des médicaments et ainsi de suite.