Retour - Liste Pavillons

Pakistan


Pakistan à l'exposition de Osaka 1970

© Expo'70

Depuis des temps immémoriaux, le territoire qui comprend aujourd'hui la République islamique du Pakistan a été le berceau des civilisations successives qui ont fleuri sous l’influence de bouddhistes, aryenne et les cultures musulmanes.

Ces influences étaient amplement révélées dans la conception des objets et affichés dans le pavillon du Pakistan.

Les aperçus de l'influence musulmane dominaient les arcs moghols du pavillon et des dessins arabesques. Classés en quatre divisions, les pièces prenaient le visiteur de la période préhistorique à la période bouddhiste, et à la période musulmane sur le Pakistan moderne.

Le développement économique et industriel du Pakistan était abordé à travers des tableaux, graphiques, photographies, maquettes et répliques sur des affichages dans la division économique.

Les trois autres divisions couvraient le potentiel social, agricole et industriel de son peuple.

Les exportations de produits manufacturés ont connu une amélioration constante ces derniers temps. Il s'agit notamment de produits come le coton, le jute, la soie d'art et les tissus synthétiques, de la maroquinerie, des tapis et moquettes, les produits électriques et ainsi de suite.

La partie la plus pittoresque du pavillon, cependant, était le coin d'artisanat où les arts et métiers traditionnels du peuple du Pakistan était fièrement affichés. D'intérêt égal était un restaurant mis en place dans le pavillon qui servait des plats pakistano qui tentait les papilles de tous les visiteurs. La cuisine traditionnelle était servie par des serveurs en tenue pakistanaise colorée.

Le pavillon du Pakistan partageait la place de la coopération régionale pour le développement avec les pavillons des partenaires du RCD, l'Iran et la Turquie. La place du RCD incarnait l'esprit d'unité que ces trois nations amies partageaient dans leur quête commune de progrès et d'harmonie.