Retour - Liste Pavillons

Nicaragua


Nicaragua à l'exposition de Osaka 1970

© Expo'70

La plus grande des républiques d'Amérique centrale, Nicargua se situe entre le Honduras et le Costa Rica, qui forment ses limites nord et sud respectivement, et s'étend de la mer des Caraïbes à l'est jusqu'à l'océan Pacifique à l'ouest. Sa superficie, qui est encore indéterminé en raison d'enquêtes incomplètes, est généralement estimée à 150000 kilomètres carrés, soit 53398 miles carrés.

La population du Nicaragua, de plus de 1800000 d'habitants, est en grande partie agricole et concentrée dans le tiers ouest du pays, en particulier dans la petite section près de la côte du Pacifique qui s'étend de la ville de Chinandega, au nord de la ville de Grenade et du Nicaragua lac au sud.

Les principaux produits du Nicaragua sont les suivants: café, coton, viande, bois, or, produits de raffinage du pétrole, le sucre, graines de sésame, le maïs, le riz, les haricots, la farine.

Le Nicaragua a avancé d'une économie de monoculture du café à une économie plus équilibrée et diversifiée qui repose principalement sur le coton, la viande bovine et de café. Dans le secteur manufacturier, l'entreprise privée a fait appel à un traitement des demandes des pays en matières premières, le café, avec le café soluble, qui a connu le succès dans les marchés de qualité aux États-Unis et en Europe.

La capitale, Managua, sur la route inter-américaine, est un point de départ fréquents pour les touristes. Avec le lac xolothan et le palais national, avec ses bureaux du gouvernement, ainsi que, le palais présidentiel et le musée national. Dans le coin nord-ouest de la ville se trouvent les traces de l'homme d'Acahualinca, elles seraient les plus anciennes traces de l'homme en Amérique latine. Et au sud, sur les falaises escarpées du lac Asososca, des hiéroglyphes colorés date de l'époque pré-colombienne.