Retour - Liste Pavillons

Népal


Népal à l'exposition de Osaka 1970

© Expo'70

La terre où le Seigneur Bouddha est né, le royaume du Népal a justement repris les formes d'un temple bouddhiste pour son pavillon à l'Expo.

Népal, où se dressent les plus hautes montagnes du monde, situé entre l'Inde et la Chine, est un pays agricole avec de riches forêts. Dans ses 140000 kilomètres carrés (56000 miles carrés), 10 millions de personnes vivent sous un système de gouvernements locaux la Panchayat.

Le souverain actuel, Sa Majesté, le roi Mahendra Bir Bikram Shah Deva, a introduit avec succès ce système démocratique qui est le mieux adapté au génie et à la tradition du peuple népalais.

Le Népal a ouvert ses portes au monde extérieur en 1950 après la révolution menée par le défunt roi Tribhuwan. Depuis lors, beaucoup ont visité le pays, pour voir les fameux chefs-d'œuvre culturels, pour voir despaysages à couper le souffle et pour monter aux fameux sommets de l'Himalaya.

Le pavillon du Népal, situé à la Place internationale 3, était en forme de dôme et son entrée flanquée de deux temples en forme de pagode. Lumbini, lieu de naissance du Bouddha, et la flambée de l'Himalaya avaient été incorporées. Sur la paroi frontale se trouvait un splendide panorama grandiose de l'Himalaya grace à des photographies couleur en transparenc ; d'autres photos montraient des lieux culturels et des projets de développement que le gouvernement envisageait d'entreprendre dans un proche avenir.

Un tableau des images bouddhiques et objets d'art, et chantant la musique populaire népalaise, étaient d'autres caractéristiques attrayantes du pavillon, ainsi que des expositions des roues de "mani" roues,que les croyants tournent en chantant soutra des temples bouddhistes , et les éléments indigènes d'intérêt tels que les instruments de musique, ornements, costumes ethniques, objets d'usage quotidien, les plantes médicinales, les produits agricoles, l'artisanat. Des minéraux et des produits manufacturés étaient également importants dans les présentations.