Retour - Liste Pavillons

Monaco


Monaco à l'exposition de Osaka 1970

© Expo'70

La dynastie des Grimaldi qui gouverne la Principauté de Monaco, l'une des plus anciennes d'Europe, est la descendante d'une ancienne famille patricienne de Gênes. Jaloux de leur indépendance, les souverains qui ont succédé au trône de Monaco ont cherché à préserver l'unité de leur pays dans une tradition qui s'est perpétuée depuis le 11e siècle jusqu'à aujourd'hui et est personnifiée par son Altesse, le Prince Rainier III.

Fidèle à cette tradition, mais aussi résolument tourné vers l'avenir, le Prince Rainier est déterminé à donner à son pays la croissance prodigieuse qui en font l'un des plus modernes des Etats, à travers l'urbanisme et le tourisme et par l'expansion industrielle et commerciale.

Le Pavillon de Monaco a été conçu pour illustrer ce double objectif. Son thème: "Tradition et Progrès"

Vous trouverez dans ce superbe pavillon, à côté de portraits des figures marquantes de la dynastie des Grimaldi, des diagrammes illustrant cette ancienne principauté en avant vers la modernisation.

Une section spéciale présente les réalisations scientifiques du Prince Albert Ier, l'un des initiateurs de l'océanographie.

Un spectacle animé dépeint les activités culturelles et sociales de Monaco, les festivals et événements sportifs, tels que la célèbre course de voitures "Grand Prix" . La Philatlelie du pays est présentée aussi; philatélistes peuvent obtenir des timbres émis spécialement pour Expo'70.

Un état toujours jeune, où l'autorité d'un seul homme conserve la liberté de chaque homme, cette principauté millénaire reflète dans son harmonie une des plus anciennes civilisations du monde: la culture méditerranéenne.