Retour - Liste Pavillons

Ile Maurice


Ile Maurice à l'exposition de Osaka 1970

© Expo'70

L'objectif du pavillon de l'Ile Maurice, en place international 2-B, est de vous fournir l'occasion de comprendre très facilement et rapidement le potentiel économique de l'île Maurice, en mettant l'accent sur le développement de son industrie touristique dans le contexte de l'histoire, de la culture et des traditions de ce pays.

Il est approprié que le thème de ce pavillon devrait être «l'harmonie et défi», pour que le 1865 km carrés (720 miles carrés) de montagne et de plaine, situé sur le tropique du Capricorne, au milieu de l'océan Indien, à 2015 kilomètres ( 1250 miles) de la côte est du continent africain et à 805 kilomètres (500 miles) en provenance de Madagascar, 790000 personnes vivent heureux ensemble.

L'île était connue, au début de l'époque médiévale, des navigateurs malais et arabes. Mais le premier visiteur européen a été le navigateur portugais, Pedro Mascarenhas. Quelques années plus tard, les Néerlandais ont établi une base, qu'ils ont ensuite abandonnée. Réinstallées par les français, l'île est devenue une importante base navale et un centre de corsaires. Après 99 ans d'administration française, l'île fut cédée aux Britanniques, qui l'ont administré jusqu'en 1968, quand l'Ile Maurice a obtenu son indépendance.

Dans la conception de l'affichage, un motif symbolise l'Ile Maurice: Etoile et Clé de l'Océan Indien et un rendez-vous international. Tout comme les couleurs de ce motif se marient harmonieusement, tout comme les cultures orientale et occidentale, les coutumes, les religions et les confessions qui composent cette mosaïque de races.

Outre vedette de l'industrie sucrière, l'épine dorsale du pays et reconnu comme l'un des plus efficaces au monde, l'exposition montre le potentiel pour des investissements productifs. Cette jeune nation avec une histoire ancienne reprend avec détermination le défi de son problème économique.