Retour - Liste Pavillons

Malte


Malte à l'exposition de Osaka 1970

© Expo'70

Malte a obtenu son indépendance de la domination britannique en 1964, et est entrain de devenir un paradis pour les touristes grâce à un climat agréable durant la majeure partie de l'année.

Le pavillon de ce pays nouvellement indépendant, situé à la Place International 2-B, reflète l'esprit de la liberté retrouvée qui imprègne la production moderne de Malte.

L'accent est mis sur les aspects importants et pertinents du caractère de Malte, l'histoire et l'art à travers les âges, sous le thème "Une île de l'Histoire, du progrès et d'harmonie".

La plate-forme centrale, une île en miniature, représente le caractère de Malte comme une petite île dans la Méditerranée.

Le pavillon contient des répliques de statuettes trouvées dans les temples néolithiques de l'île datant d'aussi loin que 2500 avant JC. Un petit canon appartenant à la période de l'ordre de Saint-Jean (1530-1798) est également sur l'exposition, ainsi que des œuvres d'art créee par des artistes Maltais.

Il y a aussi des spécimens de l'artisanat en or, en argent, en filigrane, de la dentelle, verrerie, bijoux de fantaisie et de la céramique.

Un cyclorama dans le pavillon, mis en valeur par une haute cascade, sert à souligner les différents objets exposés soigneusement choisis pour représenter dans l'ordre chronologique les aspects pertinents de la longue histoire de Malte, ainsi que les aspects industriels et développement touristique.

Un accent particulier est mis sur conbributions de Malte dans les domaines de l'art, de l'archéologie et de l'histoire.

Pour commémorer la première participation de Malte dans une exposition universelle, une médaille a été refrappée pour une exposition dans le pavillon. La médaille a été frappée à l'origine en 1566 pour commémorer la fondation de la ville de La Valette par les chevaliers de Malte. Les expositions incluent également un ensemble complet de timbres-poste émis depuis l'indépendance.