Retour - Liste Pavillons

Malaisie


Malaisie à l'exposition de Osaka 1970

© Expo'70

Le pavillon malaisien a une architecture unique basée sur la maison rurale malaise et est entièrement construit en bois malais de qualité. Le toit en pavillon comporte trois structures symboliques dans le style typique des maisons "Minangkabau " dans la région sud de la péninsule malaise.

Le bâtiment se dresse sur pilotis comme dans une maison malaisienne "kampong" (Village) et l'intérieur est renforcée par une utilisation généreuse de sculptures sur bois ainsi que des complexes "Batek" (un tissu peint à la main) et lambris en rotin.

Les visiteurs du Pavillon passent d'abord par une zone qui présente la Malaisie en tant que nation belle et en pleine expansion. De là, vous vous déplacez dans la zone d'affichage principale qui montre les progrès de la Malaisie et met en évidence les ressources naturelles, le programme d'industrialisation et le développement économique et social général du pays.

A l'étage supérieur est représenté l'art, la culture et l'histoire des différents peuples de la Malaisie dans un cadre traditionnel et exotique de la Malaisie.

L'affichage culturel souligne en particulier l'harmonie de la société multiraciale entre les différents peuples de la Malaisie. Il présente également les "anciens" de la Malaisie comme un contraste direct avec la présentation ultra-moderne dans le domaine des progrès.

Sur le chemin les visiteurs peuvent se reposer dans un restaurant typique jardin de Malaisie ou de manger le fameux plat de la Malaisie à la broche, "satay", tout en regardant d'un spectacle réalisé par une troupe de 15 artistes de Malaisie.

La participation de la Malaisie dans Expo'70 est soulignée par des manifestations culturelles par une troupe d'environ 20 artistes présentant, pour la première fois au Japon, le folklore de la Malaisie dans toutes ses couleurs et sa splendeur.