Retour - Liste Pavillons

Los Angeles


Los Angeles à l'exposition de Osaka 1970

© Expo'70

Los Angeles, la ville à la croissance la plus rapide des Etats-Unis, est très novatrice, tout aussi bien que hautement industrialisés. Dix millions de personnes vivent dans un rayon de 60 mile de l'hôtel de ville, le centre d'un complexe gouvernemental le plus grand du monde en dehors de Washington, DC.
Ces 10 millions de personnes gagnent de 36 milliards de dollars par an et leur revenu est en hausse de 2,5 milliards de dollars annuellement. De plus, Los Angeles, avec 46 milliards de dollars de "Produit national brut", n'est dépassé que par neuf pays dans le monde entier.

Le Grand Los Angeles est un pôle pour d'innombrables scientifiques, pour l'électronique, la recherche, l'aérospatiale et les industries oceanographiques. Dans son cercle d'or ce situe la plus grande concentration de mathématiciens, de scientifiques, d'ingénieurs et de techniciens qualifiés dans tout le pays. Sa croissance a été phénoménale, en raison du fait que il y a cent ans la population entière de la ville n'était seulement de 1000 personnes. Maintenant, presque un nombre égal arrivent chaque jour pour vivre dans le Grand Los Angeles.

Cette ville au très fort développement industriel fait ses débuts au cours de la Seconde Guerre mondiale. L'aviation et la construction navale ont été le premier boom, le raffinage du pétrole, automobile et aéronautique devraient suivre prochainement. Aujourd'hui, ce sont des entreprises à plusieurs millions de dollars, Los Angeles est le leader de la nation dans de nombreux domaines.. Parmi ceux-ci, bien sûr, se trouve le film et de la télévision, qui font d'Hollywood la capitale mondiale du cinéma.

La ville et ses industries diversifiées utilisent l'un des plus grands ports artificiels du monde, le port de Los Angeles, "capitale du fret de l'ouest". Los Angeles est également desservi par 22 compagnies aériennes, mais il s'agit essentiellement d'une ville pour véhicule, avec une voiture pour 2,2 personnes, un complexe très développée avec cinq comtés urbanisés qui vante le système mondial de l'autoroute avec actuellement 1,144 miles, plus celles en cours de construction tous les jours.