Retour - Liste Pavillons

Hong Kong


Hong Kong à l'exposition de Osaka 1970

© Expo'70

Deux fois par jour, la cérémonie de la voile est tenu. Une douzaine de voiles gracieuses ressemblants aux ailes de chauve-souris, comme les voiles d'une jonque de pêche chinoise, sont élevées et abaissées sur les mâts qui surplombent l'eau qui entoure de pavillon de Hong Kong.

Comme Hong Kong elle-même, le pavillon de Hong Kong allie le modernisme et tradition. Hong Kong doit son succès à deux facteurs: un des plus beaux ports naturels du monde et le vecteur dynamique de ses 4 millions d'habitants. Passage obligé les voies maritimes vers la Chine, Hong Kong a prospéré comme un entrepôt central jusqu'à ce que le Premier embargos politiques le force à diminuer son commerce. Pourtant, depuis quelques années, il a émergé comme force industrielle, et se fait sentir dans tous les marchés du monde.

La population a connu un essor incroyable, de 600000 en 1945 à plus de 6 six fois d'aujourd'hui. Beaucoup de ceux qui provenaient de la Chine ont apporté avec eux leurs compétences et leur ingéniosité. Mais Hong Kong est bien plus que la somme de ses efforts industriels; dans ses territoires, un nouvel aperçu offre une vision de la Chine ancienne. Là, les gens continuent a cultuver la terre depuis des siècles avec les traditions culturelles de leurs ancêtres. L'Est rencontre l'Ouest dans les villes, où les jeunes espèrent d'une vie moderne.

Le pavillon de Hong Kong montre une large tranche de vie de la communauté sous tous ses aspects, son industrie, ses progrès sociaux, ses festivals, sa vie nocturne et sa cuisine cantonaise de renommée internationale, ici servi dans le second des deux bâtiments du pavillon. Mais surtout, le pavillon montre au monde les gens qui ont fait de Hong Kong ce qu'elle est aujourd'hui.