Retour - Liste Pavillons

Hawaï


Hawaï à l'exposition de Osaka 1970

© Expo'70

Hawaï est le plus récent et le 50e anniversaire de l'État des États-Unis. Son exposition est conçue pour montrer que Hawaï est unique, qu'il est au cœur du Pacifique, qu'il est le meilleur épanouissement de la société américaine, unissant l'Est et l'Ouest avec son harmonie raciale et à son point de vue éclairé sur le rôle de la Etats-Unis dans le Pacifique.

La structure de Hawaï est étonnamment simple dans sa conception. Le bâtiment ressemble à un cône de cendres volcaniques hawaïen. En bas, le tronc du cône est de 21,3 mètres (70 pieds) de diamètre au niveau du sol et d'environ 7,6 mètres (25 pieds) de hauteur du sol au cône supérieur.

Il existe une variété de plantations sur les sols pour adoucir et équilibrer la texture qui ressemble à de la roche sur la structure du pavillon. Le bâtiment est entièrement climatisé.

Les expositions Audio-visuelles racontent l'histoire de personnes vivant, travaillant, construisant une société meilleure à Hawaï, une "Communauté Pacifique" dans un microcosme, une intégration sociale et culturelle harmonieuse, dynamique, productive des peuples de l'Asie, de Polynésie et d'autres origines ethniques diverses, mais trouvant l'unité dans leur diversité.

Le pavillon, au nord de la Plaza vendredi, a deux aires d'exposition circulaire. Un film dans la plus grande met en scène la beauté naturelle des îles Hawaï et de la société cosmopolite unique où les gens vivent, travaillent et jouent dans la paix et l'harmonie. Le film est régulièrement complétée par des spectacles de musique hawaïenne et de la danse.

Cinq kiosques, en utilisant le sens de la vue, ouïe, odorat, goût et le toucher, donnent une expérience momentanée d'être à Hawaï. La deuxième zone d'exposition projette Hawaï comme le centre d'une future communauté pacifique de l'humanité.