Retour - Liste Pavillons

Le Salvador


Le Salvador à l'exposition de Osaka 1970

© Expo'70

Ressemblant au Japon dans de nombreux aspects, Le Salvador est la république la plus peuplée d'Amérique centrale.

Ses montagnes sont accentuées par des cônes volcaniques et des lacs de cratère qui présentent de magnifiques belles vues. Les plaines sont limitées à une zone étroite sur la côte du Pacifique, mais elle est le pays le plus intensément cultivée en Amérique latine.

Merci pour le sol volcanique riche, le café de haute qualité et le coton sont abondants. Le café du Salvador est considéré comme l'un des meilleurs au monde, avec son arôme piquant et son goût riche. Le café et le coton constitue plus de la moitié des exportations totales.

La république a des liens commerciaux et économiques avec le Japon, son principal partenaire commercial au quatrième rang. En 1968, le Salvador a importé des machines textiles, de l'acier et les automobiles d'une valeur de 14814000 $ en provenance du Japon. À son tour, et elle a exporté vers le Japon 15950000 $ de coton et de café. Toujours la même année le Japon a envoyé la première équipe de 12 jeunes travailleurs Japonais de la Paix au Savador. L'équipe a pour but d'aider le Ministère de l'éducation du Salvador dans le domaine de l'éducation physique.

Fin 1969, la Banque d'import-export du Japon a commencé d'aider au financement du système de communication par micro-onde du Marché Commun d'Amérique Centrale , dont le Salvador est le membre le plus actif.

Les coentreprises Japano-Salvadoriennes sont de bons exemples de la coopération internationale dans le monde.

Le tapis d'accueil est toujours de sorti pour les étrangers et l'aspect chaleureux du peuple est révélée dans le credo, "Ma maison est votre maison".