Retour - Liste Pavillons

Cuba


Cuba à l'exposition de Osaka 1970

© Expo'70
Architecte(s) : Sergio Ferro et 15 étudiants de l'école d'architecture de l'Université de La Havane.

Cuba, la seule république socialiste dans l’hémisphère Ouest, est limité par l’océan Atlantique au nord et la mer des Caraïbe au sud. Cette ile est située à 150 km au sud de la Floride.

Le premier ministre Fidel Castro a effectué de vastes réformes politiques et économiques au cours des 11 dernières années, dont les résultats étaient présentés à travers des expositions, des photos et des films au pavillon cubain.

Après que la dictature de Fulgencio Batista fut renversée par le mouvement révolutionnaire conduit par Fidel Castro, un nouveau Gouvernement a été créé pour mener à bien une série de réformes, y compris des réformes agraires et des mesures pour nationaliser l'industrie.
Les activités commerciales et le commerce, ainsi que le financement, ont été nationalisées, et une nouvelle politique étrangère fut mise en œuvre. Ces dernières années, le premier ministre Castro a fait pression sur l'avant avec un certain nombre de programmes de développement économique et social, et a fait des progrès importants dans efforts à moderniser et de diversifier l'agriculture, d’accroitre l'éducation de masse et de développer le secteur industriel.

Dans le pavillon cubain, qui se tenait dans le secteur nord-ouest du parc des expositions, des expositions illustraient Cuba avant, pendant et après la révolution avec l'aide de photographies, de maquettes et de films. On trouvait également les réalisations de Cuba sous le leadership de Fidel Castro, son ancien compagnon d'armes, Che Guevara et la guérilla qui ont pris part au mouvement révolutionnaire qui a entraîné le renversement du régime de Batista.
Musique latine se faisait entendre dans le pavillon où les spécialités cubaines comme le rhum, le tabac et divers autres produits étaient exposés et vendus.

Le pavillon cubain a été conçu par le Professeur Sergio Ferro et 15 étudiants de l'école d'architecture, Université de La Havane.