Retour - Liste Pavillons

Costa Rica


Costa Rica à l'exposition de Osaka 1970

© Expo'70

Costa Rica a été découvert, et nommé, par Christophe Colomb en 1502. Il a proclamé son indépendance en 1821. L'épine dorsale du Costa Rica est une chaîne de hautes terres qui s'étend du nord-ouest au sud-est. Au Costa Rica central, à environ 12 kilomètres au nord de la crête principale des montagnes, se trouve une série de 11 grands cônes volcaniques. La côte sud du Pacifique, territoire anciennement la jungle, a été ouvert et est traversée par la route interaméricaine.

La population du Costa Rica a été estimé à 1707000 à la mi-1969. Plus de 95 pour cent de la population est d'origine européenne. La proportion de sang espagnol au Costa Rica est plus grande que dans les autres républiques d'Amérique latine. La période coloniale a été celle de la pauvreté et la négligence, mais depuis le milieu du 19e siècle, le pays a joui de la paix en général. Les visiteurs du Costa Rica immédiatement sentent le climat démocratique qui prévaut dans le pays. Chaque citoyen, de l'humble paysan au professeur des études universitaires, a une attitude qui allie le respect de soi, avec la participation à la vie communautaire. Amour de la terre est une autre caractéristique dominante de la population, et à cet égard, un système économique a été créé qui fonctionne de façon très satisfaisante.

Les principaux produits de pays sont le café, les bananes, l'abaca, la fibre, de la viande, fèves de cacao et le sucre. Dans les régions montagneuses, les produits forestiers tels que balsa, de cèdre, bois de teinture, d'acajou et bois de rose sont produits sur les pentes montagneuses. Les principales exportations du Costa Rica sont le café, les bananes, fèves de cacao, le bœuf, le sucre.

Costariciens ont le revenu annule le plus élevé d'Amérique centrale, qui en 1968 était de 457 $. Ils ont aussi un niveau élevé d'éducation. Selon une enquête réalisée en 1963, environ 94 pour cent de la population dans les zones urbaines, et 78 pour cent dans les zones agraires, ont été alphabétisés.