Retour - Liste Pavillons

Colombie


Colombie à l'exposition de Osaka 1970

© Expo'70

"La sobriété et l'harmonie" étaient les principales caractéristiques du pavillon colombien. La modulation triangulaire de ce pavillon était due à des raisons architecturales mais reflètait certains des dispositifs nationaux de la Colombie, les trois piliers de son système de gouvernement, les trois grandes périodes de l'histoire de son art, les trois chaînes de montagnes qui traversent son territoire, les trois couleurs primaires de son drapeau.

L'étage supérieur a été conçu comme une galerie d'art et au rez de chaussée comme une grande terrasse de récréation dans laquelle ce trouvait un service de café et ou vous pouviez apprécier un divertissement musical.

La présentation exceptionnelle de la Colombie qui s'étendait dans trois galeries principales, présentait de véritables pièces venant du Musée de l'Or de Colombie, unique en son genre dans le monde, le musée coloniale de Bogota, et la Collection Colombienne du Musée d'Art Moderne de New York. Et, pour la première fois, «la plus grande émeraude du monde."

La fameuse légende de l'"El Dorado" venant des régions montagneuses de la Colombie. Sa primitive orfèvrerie figure en premier dans tout l'hémisphère américain. La galerie d'art colonial remarquable montrait des morceaux du 17e et 18e siècles, y compris le bien connu sanctuaire "Le Sanctuaire" d'influence baroque.

La Colombie a une des économies la plus variée et la plus productive dans le monde, des conditions géographiques exceptionnelles, des ressources naturelles abondantes, des progrès technologiques récents et un developement économique planifié. Son économie traditionnelle est basée sur l'agriculture, l'élevage et l'exploitation minière. Le café colombien est largement connu comme le «le plus doux du café du monde." Même avant la Seconde Guerre mondiale, le pays arborait un certain nombre d'industries bien établies: notamment, les textiles, denrées alimentaires, les boissons, le transport aérien, et matériaux de construction.