Retour - Liste Pavillons

Cambodge


Cambodge à l'exposition de Osaka 1970

© Expo'70
Architecte(s) : Uk Someth et Soum Samkol

Cambodge, le pays des "Khmeres", est une terre où le tourisme est très développé, un pays possédant des richesses incalculables en archéologie. Couvrant une zone de 181000 kilomètres carrés, le Cambodge compte une population de 8 millions de personnes. La majorité des zones rurales vivent sur une vaste plaine couverte de rizières irriguées par le fleuve Mékong et ses affluents et le Tonlé Sap.

Situé dans le coeur Sud-Est de l'asie, et à la bifurcation des civilisations indiennes et chinoises, le Cambodge a gardé son individualité. Les gloires du passé de la civilisation Khmere ont laissé leur propre témoignage des chefs-d'œuvre tels que les célèbres temples d'Angkor, dont l'esprit peut encore être trouvée dans les monuments modernes tels que le palais royal de Phnom Penh, et dans des festivals et des danses traditionnelles.

Le pavillon du Cambodge à l'Expo'70, reflétant l'architecture traditionnelle Khmere, a été conçu sous la direction du chef de l'Etat du Cambodge, le prince Norodom Sihanouk, et exécuté par les architectes Khmere MM Uk Someth et Soum Samkol sous la supervision du commissaire général Vandy Khek. En ce qui concerne les matériaux et accessoires du pavillon, à l'intérieur ainsi qu'à l'extérieur, les décorations ont été conçus après des originaux à Angkor Vat.

Les visiteurs du pavillon peut afficher un modèle d'Angkor Vat et assister à de nombreuses manifestations artistiques où ils peuvent admirer l'évolution de la "Apsaras", ou les danseurs du Ballet Royal du Cambodge. La danse classique Khmere est connue dans le monde entier, les danseurs, richement vêtus de soie argent et or brodés, présentent les légendes Indo-Khmere du Ramayana jusqu'à la musique traditionnelle.