Retour - Liste Pavillons

Birmanie


Birmanie à l'exposition de Osaka 1970

Riche patrimoine culturel de la Birmanie n'est pas une chose du passé, mais la présence vivante dans le cœur palpitant de son peuple et de servir de base solide pour la promotion moderne du pays.

« Patrimoine culturel et la promotion moderne » était le thème du pavillon de la Birmanie, un thème qui était concordant avec le thème principal de Expo'70: "L'harmonie et de progrès pour l'humanité".

Le thème trouvait belle et utile forme dans la « barge Dragon Royal », ses environs et des contenus. La « Barge Royal Dragon », utilisé par l'ancienne royauté, faite de deux coques façonnées en têtes de Dragon en étain étaient étendus par la structure de la conception architecturale traditionnelle de la Birmanie de sept niveaux atteignant le ciel. C'était dans un étang artificiel.

Les panneaux, encadrements de porte, les pignons, les murs supportant le toit, le pinacle de la structure centrale étaient de magnifiques exemple du travail du bois du Myanmar. Le parquet était fait d'une variété de feuillus du Myanmar et les murs étaient en célèbres teck du Myanmar si enchanteur dans sa couleur naturelle.

Le pavillon de la Birmanie présentait les objets du Myanmar et une exposition d'art de produits naturels Myanmar.

Dans le hall principal de la barque royale, les présentations étaient affichés de manière à bien se marier avec les objets d'art et de culture. La richesse du décor intérieur était renforcé par la mise en valeur de rubis, saphirs, le jade, les perles et autres pierres précieuses, dont la Birmanie est la Renommée.

Le pavillon restaurant sur le site avait un aspect typiquement local du Myanmar. Il servait une cuisine authentique au Myanmar.