Retour - Liste Pavillons

Bulgarie


Bulgarie à l'exposition de Osaka 1970

© Expo'70

La République Populaire de Bulgarie est située au Sud-ouest de l’Europe dans le cœur des Balkans. C’est une superficie de 111000 km2 et avec une population de 8,5 millions d’habitants.

La Bulgarie est une République, avec une constitution démocratique et une assemblée national (Parlement).

L’établissement de la loi du 9 septembre 1944, célébré comme journée nationales de la Bulgarie, marqua le début d’une transformation économique et sociale radicale et d’un progrès général.

Plusieurs de plan quinquennaux modernisèrent complètement l’économie ravagée par la guerre. Des projets de construction intensifs contribuèrent au plein emploi ainsi que changer l’aspect des zones urbaines et rurales.

Le pavillon de la République Populaire de Bulgarie était situé dans le partie Nord-ouest du site de l’expo, en face du pavillon soviétique.

Les pics élevés de ses formes pyramidales symbolisent les montagnes des Balkans, à partir de laquelle la péninsule porte son nom.

La silhouette de l’architecture du pavillon reflète l’élan of de la Bulgarie socialiste envers l’idéal du progrès, symbolisant la politique cohérente du Gouvernement bulgare visant à assurer des relations pacifiques entre les peuples des Balkans ainsi que les progrès et l'harmonie dans le monde entier.

Les expositions dans le pavillon Bulgare étaient développées sur quatre thèmes de base : Bulgarie, un pays de culture ancienne avec un statut d'Etat national de 1300 ans ; la lutte pour la libération nationale et sociale ; 25 ans de socialisme ; et Bulgarie comme un pays magnifique, un pays touristique.

Un petit restaurant dans un style bulgare avec un menu caractéristique et une charmante musique complétaient la couleur de la participation bulgare à l’Expo’70