Retour - Liste Pavillons

Colombie Britanique


Colombie Britanique à l'exposition de Osaka 1970

© Expo'70

Colombie-Britannique, la plus occidentale des provinces canadiennes, a des liens historiques anciens avec le Japon. Vancouver, le port le plus important du Canada sur la côte du Pacifique, a ouvert ses portes au commerce avec le Japon il ya longtemps.

Le pavillon Colombie-Britannique représente les forêts, les lacs et les montagnes de la Colombie-Britannique. La montée vers le ciel , 300 sapins Douglas symbolisent la grande géographie de la riche montagne boisée de nombreux qui s'étendent sur la province. Les arbres, dont certains de plus de 50 mètres de haut, font du pavillon la plus haute structure en bois du monde. Situé à l'intérieur est un cinéma inhabituel, avec un écran spécial de trois mètres de large et 15 mètres de haut. Ici, un film de 10 minutes met en scène la vie en Colombie-Britannique. D'un côté du pavillon, il ya une petite montagne, symbolisant les sources de la richesse minérale de la province, et un parc avec des répliques animaux miniatures dans leur milieu naturel. Deux chutes d'eau se jetent dans un lac entouré de salles d'exposition.

L'entrée du pavillon est orné par des longerons en métal en forme d'un ventilateur pour exprimer l'industrie métallurgique en developpement de la province. Le hall d'entrée contient une sculpture métallique montrant l'histoire de la Colombie-Britannique.

Un certain nombre de portes de bois sculptées soutenu par des mâts totémiques, tous fabriqués par des Indiens en Colombie-Britannique, guident au théâtre à thème au sein de la structure du journal. Dans d'autres salles "sculpture en plastique" et des photographies en constante évolution montrent comment les gens de la Colombie-Britannique vivent en harmonie avec leur environnement. Après avoir traversé la galerie du "monde de l'eau", où les chutes d'eau tombent dans le lac, et la galerie du "monde de l'industrie", vous entrez dans une deuxième salle spéciale de cinéma où 48 projecteurs de cinéma projetent des photos sur un dôme composé de 96 écrans entourant la visiteurs, qui ensuite sortent par le petit parc.