Japan World Exposition - Osaka 1970 - Expo'70

Human progress and harmony

March 15, 1970 - September 13, 1970


Back - List of Pavilions

British Columbia

British Columbia at the Exhibition Expo Osaka 1970

© Expo'70

British Columbia, Canada's westernmost province, has long-standing historical ties with Japan. Vancouver, Canada's most important port on the Pacific coast, opened its doors to trade with Japan long ago.

The British Columbia pavilion represents the forests, lakes and mountains of British Columbia. Rising to the sky, 300 Douglas fir trees symbolize the vast geography of the many rich mountain forests that span the province. The trees, some over 50 metres tall, make the pavilion the tallest wooden structure in the world. Located inside is an unusual cinema, with a special screen three metres wide and 15 metres high. Here, a 10-minute film depicts life in British Columbia. On one side of the pavilion, there is a small mountain, symbolising the sources of the province's mineral wealth, and a park with miniature animal replicas in their natural environment. Two waterfalls flow into a lake surrounded by exhibition halls.

The entrance to the pavilion is adorned with metal spars in the shape of a fan to express the province's developing metal industry. The lobby contains a metal sculpture depicting the history of British Columbia.

A number of carved wooden doors supported by totem poles, all made by Indians in British Columbia, guide to the themed theatre within the newspaper structure. In other rooms "plastic sculpture" and ever-changing photographs show how the people of British Columbia live in harmony with their environment. After passing through the "Water World" gallery, where waterfalls fall into the lake, and the "Industry World" gallery, you enter a second special cinema room where 48 cinema projectors project pictures onto a dome of 96 screens surrounding the visitor, which then exit through the small park.

Retour - Liste Pavillons

Colombie Britanique


Colombie Britanique à l'exposition de Osaka 1970

© Expo'70

Colombie-Britannique, la plus occidentale des provinces canadiennes, a des liens historiques anciens avec le Japon. Vancouver, le port le plus important du Canada sur la côte du Pacifique, a ouvert ses portes au commerce avec le Japon il ya longtemps.

Le pavillon Colombie-Britannique représente les forêts, les lacs et les montagnes de la Colombie-Britannique. La montée vers le ciel , 300 sapins Douglas symbolisent la grande géographie de la riche montagne boisée de nombreux qui s'étendent sur la province. Les arbres, dont certains de plus de 50 mètres de haut, font du pavillon la plus haute structure en bois du monde. Situé à l'intérieur est un cinéma inhabituel, avec un écran spécial de trois mètres de large et 15 mètres de haut. Ici, un film de 10 minutes met en scène la vie en Colombie-Britannique. D'un côté du pavillon, il ya une petite montagne, symbolisant les sources de la richesse minérale de la province, et un parc avec des répliques animaux miniatures dans leur milieu naturel. Deux chutes d'eau se jetent dans un lac entouré de salles d'exposition.

L'entrée du pavillon est orné par des longerons en métal en forme d'un ventilateur pour exprimer l'industrie métallurgique en developpement de la province. Le hall d'entrée contient une sculpture métallique montrant l'histoire de la Colombie-Britannique.

Un certain nombre de portes de bois sculptées soutenu par des mâts totémiques, tous fabriqués par des Indiens en Colombie-Britannique, guident au théâtre à thème au sein de la structure du journal. Dans d'autres salles "sculpture en plastique" et des photographies en constante évolution montrent comment les gens de la Colombie-Britannique vivent en harmonie avec leur environnement. Après avoir traversé la galerie du "monde de l'eau", où les chutes d'eau tombent dans le lac, et la galerie du "monde de l'industrie", vous entrez dans une deuxième salle spéciale de cinéma où 48 projecteurs de cinéma projetent des photos sur un dôme composé de 96 écrans entourant la visiteurs, qui ensuite sortent par le petit parc.