Retour - Liste Pavillons

Brésil


Brésil à l'exposition de Osaka 1970

© Expo'70

Le Brésil est une nation bâtie en grande partie par un grand nombre d'immigrants qui sont venus de tous les coins du monde pour réaliser leurs rêves longtemps caressé. A propos il y avait une décennie, le pays a creusé une nouvelle capitale, Brasilia, jusque-là dans un plateau peu habité par l'homme. Cette réussite remarquable est le symbole de l'énergie illimitée des nombreuses races qui contribuent au développement de cette jeune nation.

Bien que le Brésil et le Japon sont séparés par des milliers de kilomètres, la distance a été considérablement réduit grâce à l'immigration d'entreprenants Japonais, il y a plus de 60 ans. À l'heure actuelle, quelque 200000 japonais et 40000 Brésiliens d'origine japonaise vivent dans ce pays, tous activement engagés dans une variété d'affaires et de professions. En signe d'appréciation du Brésil sur la coopération du Japon dans son développement économique, le Gouvernement brésilien participait à Expo'70.

Brésiliens croient fermement à leur travail continu pour agrandir leur civilisation qu'ils ont créée dans les tropiques.

"Rythme" a été choisi comme thème de leur pavillon. L'exposition était située sous le toit du pavillon, qui s'ouvrait dans toutes les directions, son toit touchant à peine le sol. Le terrain s'élèvait en ondulations douces, le paysage s'inscrivait dans l'architecture. Grâce à de nombreuses fenêtres dans le toit, renforcée par la lumière du soleil la lumière artificielle était filtrée dans les espaces du bâtiment, de l'intérieur sans partitionnement, dans la représentation de l'ouverture d'esprit du peuple bresilien, toujours prêt à accueillir tous ceux qui désirent visiter et vivre dans leur pays.

Comme le fond vert du drapeau brésilien symbolise forêts verdoyantes, le Brésil est fier de sa promesse de vie nouvelle et jeune grâce à l'énergie de son peuple.