Retour - Liste Pavillons

Argentine


Argentine à l'exposition de Osaka 1970

© Expo'70

Le pavillon argentin était une structure moderne avec une surface totale de 1100 mètres carrés et comprenant trois étages et un sous-sol. Il était vivant peint en bleu primaire, rouge et jaune, offrant un contraste saisissant avec le sol carrelé de blanc. Architecte Roberto Quiros a conçu le pavillon afin d'exprimer l'image jeune de l'Argentine, son co-architecte japonais a été Miss Toshiko Ezaki.

Le pavillon abritait, à son premier étage, un restaurant avec 184 places assises. Et il servait des plat traditionnel de viande bovine argentine et une variété de vins. Sur sa scène centrale, des artistes argentins présentaient un spectacle de sorte que vous pouvez dîner dans l'atmosphere du pays du tango.

La salle d'exposition principale était au deuxième étage du pavillon. Sous le thème «Paix, liberté et bonheur", des objets culturels, d'art ou relatifs à l'agriculture, les produits laitiers et les produits d'industrie légère témoignaient de la plus haute qualité de vie en Amérique du Sud. Etaient inclus les articles utilisées par les gauchos pour élevage des bovins dans la pampa depuis longtemps.

A l'extérieur du pavillon se trouvait d'une cafétéria avec neuf cheminées cramoisi. Ici vous pouviez profiter de plats cuits au charbon de bois et d'autres plats délicieux dans une atmosphère chaleureuse. Films dans un théâtre annexe introduisaient la belle nature et la vie de l'Argentine.

L'Argentine est un grand pays laitier et agricole comme l'Australie. Il occupait le premier rang dans le monde de la viande, au second rang pour la laine et les exportations de maïs et troisième pour les exportations de blé.

Avec sa grande culture et son potentiel d'élevage, l'Argentine était prête en tant que producteur de nourriture pour les peuples du monde. En outre, Elle a développé une industrie à grande échelle pour la nourriture, le tannage et le tissage et a atteint un niveau international en matière de technologie électronique. Oui, l'agriculture et l'industrie étaient les piliers par lesquels l'Argentine joue son rôle.