Retour - Liste Pavillons

Afghanistan


Afghanistan à l'exposition de Osaka 1970

© Expo'70

Afghanistan est un pays monarchie constitutionnelle de 15 millions de personnes qui occupent une région montagneuse de la taille du Texas. Pendant des siècles, il a prospéré comme un lien important reliant le Proche-Orient et Orient, l'Asie centrale et l'Inde, et gagnent le nom de "carrefour de la civilisation orientale et occidentale".

Alexandre le Grand, Marco Polo, Genghis Khan et de nombreuses autres personnalités de renom de l'histoire passée à travers ce pays. La passe de Khyler longue de 35 miles est célèbre en tant que passerelle entre l'Orient et à l'ouest de l'Eurasie. L'Afghanistan est un pays non-alliés amical à tous, il est resté neutre pendant les deux guerres mondiales.

Participation à Expo'70 a été décidé lorsque le roi Mohammed Zahir Shah inspecté les progrès réalisés au site de l'Expo au cours d'une visite d'Etat au Japon en avril 1969. Il regardait les nombreux pavillons de différentes formes et tailles à partir d'une plate-forme d'observation et presque aussitôt annoncé la volonté de participer à cette première exposition universelle en Asie.


"Aucune nation en Asie pourrait se permettre de négliger une telle exposition universelle et les possibilités qu'elle offre pour montrer aux peuples du monde leur patrimoine culturel et les progrès qu'ils font vers l'harmonie mutuelle et la paix"

Les expositions créaient une image de l'Afghanistan comme un pays vaste de montagne avec un riche patrimoine culturel. Des bazars énormes ont lieu régulièrement dans la capitale de Kaboul. Des produits nationaux et étrangers étaient présentés.