Retour - Liste Pavillons

Birmanie


Birmanie à l'exposition de Montréal 1967

© expo67
Architecte(s) : Harry Aung

Le pavillon de la Birmanie est dédié a l'homme et l'amitié, idée qui s'incorpore parfaitement au thème Terre des Hommes, et que la Birmanie s'est efforcée de traduire en termes d'art. A cette fin elle a orné son pavillon de laques, de dorures et de sculptures sur bois comportant des motifs floraux et allégoriques. Elle y a installé de magnifiques peintures murales qui racontent la vie du Birman. Elle l'a rempli d’œuvres d'art en argent, en ivoire, en bois sculpté, de pièces de soies merveilleuses et de pierres précieuses, notamment de rubis, de perles, de jades et surtout de saphirs bleu sombre.

Des cartes, des maquettes et des graphiques font connaître les progrès accomplis dans les domaines de l'agriculture, de l'éducation et de la sécurité sociale.

Le pavillon de la Birmanie comprend également un restaurant ou le visiteur peut savourer les délices de la cuisine birmane. Ensuite, il est possible d'assister à des manifestations culturelles et a des divertissements musicaux et folkloriques.

Enfin, il est intéressant de noter que le pavillon de la Birmanie a l'Exposition universelle de 1967, représente la première participation de ce pays a titre indépendant, à une Exposition universelle reconnue comme telle par le Bureau international des Expositions.

© Expo67 - Rapport Général