Retour - Liste Pavillons

Cuba


Cuba à l'exposition de Montréal 1967

© expo67
Architecte(s) : Baroni, Garatti, Da Costa

De conception audacieuse, le pavillon de Cuba est constitué d'une série de figures géométriques jaillissant dans toutes les directions et épousant diverses formes. Parmi ces figures, certaines soutiennent des écrans sur lesquels sont projetés des films montrant, au public qui se trouve a l'extérieur du pavillon, divers aspects de la vie a Cuba.

La charpente de l'édifice est en acier et les murs d'aluminium sont revêtus d'une couche de vinyle blanc. Des fenêtres rondes, au verre vivement coloré et des dômes de matière plastique apportent une note de gaieté.

A l'intérieur, trois plans étages, conçus en même temps que les présentations pour qu'ils s'harmonisent avec elles, permettent de parcourir, sans interruption, un panorama de la vie cubaine. Le visiteur peut se faire une idée de la situation à Cuba avant la révolution et juger du travail accompli par la suite. Sous le thème "le phénomène social a Cuba", l'économie, l'industrie, l'agriculture, l'éducation, les soins médicaux et le bien-être social sont nais en relief.

Un restaurant et un bar permettent au visiteur de déguster les boissons et les fruits de mer réputés du pays.

© Expo67 - Rapport Général