Retour - Liste Pavillons

Kodak du Canada


Kodak du Canada à l'exposition de Montréal 1967

© expo67
Architecte(s) : John B. & John C. Parkin

Le pavillon Canadian Kodak, dont les éléments d'exposition présentent la photographie au service de l'homme est une construction de forme rectangulaire, faite de béton, de bois lamelle et de verre.

Sur la façade, des drapeaux permettent aux visiteurs d'identifier les pays où ils peuvent bénéficier des services Kodak.

A l'intérieur, le pavillon se divise en trois principaux secteurs. Le premier est un centre d'information oh un personnel polyglotte est a la disposition du public.

Un cinéma de 90 places offre un spectacle de diapositives sur écran multiple, qui a pour titre "Les merveilles de la photographie" et qui illustre le rôle de la photographie dans les domaines de l'éducation, des sciences, de la médecine, etc. Grâce à l'utilisation d'un écran d'eau, le spectacle devient féerie. Une commande a ruban magnétique synchronise l'action de douze projecteurs, de tuyaux de filament de verre d'où jaillissent les fontaines d'un écran d'eau, et trois autres projecteurs qui, a l'aide d'un miroir, font refléter les images derrière les gouttelettes.

Dans le secteur exposition, une série de diapositives représente des paysages canadiens: les Rocheuses, les plaines de l'Ouest, les cataractes du Niagara, des paysages du Québec et divers centres industriels.

© Expo67 - Rapport Général