Retour - Liste Pavillons

Trinidad & Tobago et Grenade


Trinidad & Tobago et Grenade à l'exposition de Montréal 1967

© expo67
Architecte(s) : Peter Bynoe & F. A. Dawson

Le pavillon commun aux participations de Trinidad et Tobago et de Grenade est fait d'acier, de bois et de toile peinte; le toit, formé de quatre paraboloïdes d'égales dimensions, a été conçu pour exprimer l'harmonie et la diversité culturelle qui existent au sein des quatre groupes humains les plus importants de ces fies; le groupe africain, le groupe originaire d'Extrême-Orient, le groupe originaire de l'Inde et du Pakistan et le groupe européen.

A l'étage supérieur du pavillon, se trouve un théâtre pouvant contenir 80 artistes et 250 spectateurs. Les spectacles illustrent le thème du pavillon: "Bacchanale". Les visiteurs peuvent assister a des spectacles de danse et écouter des chants folkloriques traditionnels de Trinidad et Tobago, terre d'élection des steelbands, des calypsos et des limbos.

Au rez-de-chaussée, les éléments d'exposition consistent en documents historiques, peintures, sculptures et autres objets d'art, ainsi qu'en riches vêtements de carnaval. Grenade, "l'fle des épi ces", présente de façon attrayante les diverses étapes de son expansion économique . Dans un bar qui donne sur la lagune, on peut consommer les boissons de ces îles au son du steelband installé sur un ponton .

© Expo67 - Rapport Général