Retour - Liste Pavillons

Jamaïque


Jamaïque à l'exposition de Montréal 1967

© expo67
Architecte(s) : Bryan-Elliot Ltd

Le pavillon de la Jamaïque consiste en une authentique auberge du pays. Avec son toit de bardeaux, ses murs de stuc, ses jalousies de grandes dimensions et sa véranda, cette hôtellerie possède toutes les caractéristiques de l'architecture coloniale des pays tropicaux.

La présentation qui illustre l'histoire de l'île, de l'amiral Nelson au fameux pirate de Port-Royal, le capitaine Morgan, fait connaître la vie et la culture des Jamaïquains, leurs progrès économiques et sociaux.

A côté de l'auberge, il y a une cour entourée de petites chaumières qui rappellent celles des anciennes plantations de canne à sucre. C'est dans ces chaumières que l'on présente les produits qui ont fait la réputation de la Jamaïque: ses cigares, son café des montagnes Bleues, ses fruits, ses rhums réputés, son sucre, ainsi qu'un assortiment de produits de son industrie.

Dans la cour, les visiteurs peuvent s'asseoir autour des tables et, tout en savourant des mets jamaïquains, déguster le délicieux café et les liqueurs du pays.

© Expo67 - Rapport Général