Retour - Liste Pavillons

Centre International du Scoutisme


Centre International du Scoutisme à l'exposition de Montréal 1967

© expo67
Architecte(s) : Bland, Lemoyne, Shine

Le Centre international du Scoutisme illustre de nombreuses techniques propres à aider les jeunes "a s'adapter a vivre sur la terre des hommes.

Huit mâts de cèdre supportent une tente de toile haute de 30 pied s, qui renferme un théâtre de forme circulaire ou se donnent des représentations au cours de la journée et 6h, quand vient le soir, jeunes et vieux se réunissent pour chanter autour du feu.

Un Corps de Service composé de Scouts du Canada et des Etats-Unis est attaché au Centre. Ils sont 3,000 garçons qui, a tour de rôle, accueillent leurs frères du monde entier et font connaître aux visiteurs les nombreuses activités du scoutisme. Chaque jour, 120 scouts servent dans ce groupe d'élite qui aide les organisateurs des pavillons nationaux et privés. C'est une occasion unique de mettre en pratique la doctrine scoute: servir.

Radio amateur, survivance en forêt, construction de tours de signaux, sports nautiques, tout cela est démontré et enseigné au Centre international du Scoutisme.

Ce Corps de Service regroupe scouts, éclaireurs, louveteaux, pionniers, routiers qui viennent servir pendant une période de sept jours et guident les handicapés, donnent des renseignements aux visiteurs, prennent part aux cérémonies de la Place des Nations, bref, qui sont toujours prêts.

© Expo67 - Rapport Général