Retour - Liste Pavillons

Manèges


Manèges à l'exposition de Montréal 1967

© expo67

Le Gyrotron conçu par le décorateur anglais Sean Kenny vous entraîne dans une envolée spatiale pour redescendre dans les entrailles de la terre. Vous vous élevez vers les espaces sidéraux, dans un monde peuplé de planètes, météorites et vaisseaux spatiaux, puis dans une descente vertigineuse au sein d'un volcan vous aboutissez dans la gueule d'un monstre rugissant. C'est une attraction que les amateurs d'émotions fortes ne voudront pas manquer.
L'entrée du Téléférique est à la droite de la Place d'entrée de la Ronde. Ses nacelles s'élèvent à 120 pieds dans les airs donnant ainsi une vue d'ensemble de La Ronde.

La Spirale, dont la forme rappelle celle des fusées intercontinentales, permet aux passagers de s'élever à plus de 300 pieds dans une cabine en forme de beignet. Cette tour d'observation offre une des meilleures vues d'ensemble que l'on puisse avoir de Terre des Hommes.

Le Minirail de la Ronde sert non seulement aux promenades récréatives mais également au transport des visiteurs à travers le parc. Il va du Fort Edmonton au Village.

La Pitoune est à l'entrée du Fort Edmonton. Il s'agit d'une longue glissoire de 1,400 pieds dans laquelle flottent des embarcations en forme de billot. Au départ, les billots sont tirés sur convoyeurs jusqu'à une hauteur de 50 pieds, puis lâchés à grande vitesse dans la glissoire.

L'ensemble compte aussi plusieurs autres manèges: le skooter, le bobsled, le calypso, le trabant, le voyage à la lune, l'Airbone, le Hofbrauhaus, etc. A chaque heure, 19,000 personnes peuvent utiliser les différents manèges.

© Guide Officiel - Terre des Hommes -1968