Retour - Liste Pavillons

Pavillon de l'Hospitalité


Pavillon de l'Hospitalité  à l'exposition de Montréal 1967

© expo67
Architecte(s) : Marshall & Merrett, Stahl, Elliott & Mill

Le pavillon d'accueil dispose d'un centre pour les femmes et leurs familles à proximité de la Place d'entrée de la porte d'Accueil. Son thème est la femme et de son monde.

Joliment située, ce bâtiment possède d'un hall spacieux, un salon confortable, des chambres pour recevoir des visiteurs importants et une salle de réunion. Le pavillon a été parrainé par les sociétés suivantes gaz naturel: Trans-Canada Pipelines, du Gaz Nord et du centre, Union Gazière et les consommateurs de gaz.

Dans le hall principal des programmes passionnants sont présentés: des défilés de mode, du théâtre et des démonstrations d'artisanat.

Le pavillon est le siège de l'hospitalité internationale. Ce projet, prévu par les femmes partout au Canada, fournit une occasion pour les membres des organisations de femmes et de leurs familles, ou les visiteurs de pays étrangers, de rencontrer des Canadiens dans les régions de Montréal ainsi que dans les autres région du Canada. Une hôtesse d'accueil est en service à tout moment pour aider à organiser de telles réunions.