Retour - Liste Pavillons

Koweït


Koweït à l'exposition de Montréal 1967

© expo67

Le Koweït est un pays arabe dont on a souvent vanté le dynamisme. Il s'efforce de concilier les progrès technologiques avec le respect des traditions islamiques.

Le pavillon offre une rétrospective des réalisations du Koweït, dont les habitants, hardis navigateurs, transportaient jadis les produits du pays - notamment le café - à bord de bâtiments typiques pour les écouler sur les marchés de l'Inde.

Aujourd'hui, le Koweït possède une ligne aérienne des mieux organisées, dont on illustre le rayonnement au moyen de graphiques et de tableaux.

Des éléments picturaux et des maquettes éclairent le visiteur sur le développement de l'industrie pétrolière - la première du Koweït et la source principale de ses richesses - des industries chimiques, électriques, du bois et du marbre. Une place est réservée aux bijoux.

On s'attache également a mettre en évidence, au moyen d'éléments d'exposition appropriés, le programme d'assistance sociale élaboré par l'Etat, qui a décrété la gratuité absolue, tant dans le secteur de l'instruction que dans celui des soins médicaux. Aux citoyens koweïtiens, on offre le moyen d'avoir leur propre maison, avec faculté de la payer par paiements échelonnés sur une période de 30 ans.

Enfin, un secteur spécial est consacré a l'avenir du peuple koweïtien et aux projets qu'on se propose de mettre en chantier, notamment par la construction d'autoroutes et d'un réseau métropolitain souterrain.

© Expo67 - Rapport Général