Retour - Liste Pavillons

OCDE (Organisation pour la Coopération et le Développement Economique)


OCDE (Organisation pour la Coopération et le Développement Economique) à l'exposition de Montréal 1967

© expo67

L'OCDE qui groupe 21 Etats*, dont le Canada, expose, à l'aide de moyens visuels, de documents ainsi que par des colloques et des conférences, les principales activités entreprises en commun par les pays membres. Le thème principal est: "coopération internationale et croissance économique".

Les colloques, et autres réunions qui se sont tenues dans une salle du pavillon réservée spécialement à cet usage, ont rassemblé des personnalités éminentes du monde des affaires, de l'industrie, de la politique et de l'université.

Les débats centrés sur les grandes questions économiques qui se posent au monde d'aujourd'hui, se sont aussi inspirés des objectifs généraux de l'OCDE, a savoir:

réaliser la plus forte expansion possible de l'économie et de l'emploi tout en maintenant la stabilité financière;

contribuer à l'expansion du commerce mondial sur une base multilatérale et non discriminatoire;

aider au développement aussi bien des pays membres en voie d'expansion que des nations ayant récemment accédé à l'indépendance;

accroître la contribution de la science et de la technique aux économies modernes.

Une bibliothèque était a la disposition des visiteurs.

* les pays membres sont les suivants: République fédérale d'Allemagne, Autriche, Belgique, Canada, Danemark, Espagne, Etats-Unis, France, Grèce, Islande, Irlande, Italie, Japon, Luxembourg, Norvège, Pays-Bas, Portugal, Royaume-Uni, Suède, Suisse et Turquie.


© Expo67 - Rapport Général