Retour - Liste Pavillons

Etat de New York


Etat de New York à l'exposition de Montréal 1967

© expo67
Architecte(s) : Felix Stephen Gula Associates

Une musique entraînante attire les passants vers le centre du pavillon de l'Etat de New York, ou un carrousel surmonté d'une marquise de coutil bleu et vert emporte les visiteurs autour d'éléments d'exposition illustrant l'histoire, la géographie, la culture, les beautés naturelles, l'urbanisme, l'industrie et le commerce de l'Etat de New York.

Six tours - également recouvertes de vert et de bleu, et reliées entre elles au niveau du deuxième étage - contiennent des salles d'exposition. On y projette des images mettant en relief les réalisations de l'Etat, les possibilités qu'il offre, les distractions auxquelles il invite. Les images obtenues par la production simultanée de plusieurs diapositives, le son et le récit donnent un spectacle d'un réalisme saisissant.

La présentation voyage et récréation dépeint les lieux de villégiature de l'Etat de New York et la grande variété de distractions offertes aux touristes et aux vacanciers. Le développe -ment industriel donne un exposé de l'immense activité industrielle tandis que le commerce international porte sur l'infinie variété de produits que fabrique et qu'exporte l'Etat de New York.

© Expo67 - Rapport Général