Retour - Liste Pavillons

Auditorium Du Pont du Canada


Auditorium Du Pont du Canada à l'exposition de Montréal 1967

© expo67
Architecte(s) : Affleck, Desbarats, Dimakopoulos, Lebensold & Sise

Le sens et le contenu scientifique des éléments thématiques seront illustrés à l'Auditorium Du Pont du Canada, salle de 372 sièges, par des conférences, des réunions et des projections de films scientifiques. L'Auditorium est doté d'une sonorisation moderne, d'un dispositif cinématographique et des appareils nécessaires à la traduction simultanée. Il est situé dans l'île Sainte-Hélène non loin des stations de l'Expo-Express et du métro.

Les principales conférences seront consacrées à la science pure et aux sciences appliquées, aux humanités et aux sciences sociales. Les conférenciers, hommes de science et lettrés éminents, prendront la parole devant des auditoires choisis.

Le samedi, des hommes de science canadiens distingués donneront des conférences et feront des démonstrations destinées aux élèves du second degré.

"Aperçu 67": programme international de films scientifiques. Chaque jour, pendant trois heures, visionnement de films remarquables provenant de pays participants. Il y aura en outre des conférences nationales et internationales consacrées à l'étude de plusieurs domaines des sciences et des humanités.